jeudi 2 décembre 2010

Une application iPhone pour réserver un taxi en priorité

Application - La compagnie Taxis G7 propose un outil permettant de commander un taxi notamment en région Ile-de-France. Deux versions sont proposées.
La recherche d'un taxi à Paris peut vite devenir cauchemardesque, notamment le soir et le week-end. Voici donc une application qui pourrait faciliter la vie des professionnels qui utilisent souvent ce moyen de transport.
La compagnie Taxis G7 lance en effet son application gratuite iPhone permettant de commander un véhicule : 6000 taxis sont affiliés au réseau. Surtout, les commandes de taxi émises depuis l'iPhone sont prioritaires. Ce service, gratuit lors de la première utilisation, fonctionne par achat de points qui sont débités au fur et à mesure des courses commandées. 
Services privilégiés 
Deux points sont facturés 5 euros TTC et 10 points pour 10 euros TTC. Il faut un point pour demander une réservation prioritaire. Il est également possible de commander un taxi en différé à Paris et en région parisienne et d'être géolocalisé.
La version de l'application destinée aux abonnés professionnels (déjà abonnés à Club affaire, Service Plus et évolution), permet en outre de commander un taxi dans plus de 150 villes en France et à l'étranger, de choisir un véhicule « Club affaires », de réserver un taxi en gare ou en aéroport, de demander des services privilégiés à bord (chauffeur parlant anglais, navigateur GPS...).
Rappelons que Taxi Bleu propose également une application iPhone mais cette dernière ne permet pas une commande prioritaire. Après avoir créé un compte, il suffit de renseigner son adresse et son heure de départ.
On peut également évoquer Eco Taxi, une application payante qui reprend en fait le principe du covoiturage. Concrètement, le fonctionnement du service nécessite de renseigner sa destination et l'heure souhaitée de départ.
Automatiquement, les autres voyageurs actifs vous identifient sur une carte avec vos informations clés. Ils peuvent alors entrer en contact avec vous, soit par la messagerie interne d'EcoTaxi, soit en lançant directement un appel.

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