C'est un symbole de Londres qui est attaqué. Les fameux "black cabs", ces taxis noirs si typiques de la capitale britannique, cèdent peu à peu la place aux modèles plus récents de la concurrence, d'après le Wall Street Journal.
Les "cabs", qui étaient les seuls à faire office de taxis jusqu'à 2008, affrontent des Mercedes Vito, distribuées par KPM U.K Taxis. Plus confortables pour les passagers, plus faciles à manœuvrer, ces véhicules sont surtout bien moins gourmands en carburant : un Vito consomme 8 litres aux 100 km en moyenne, contre 12 litres pour leur antique rival.
Conséquence : depuis son lancement, le Mercedes Vito version taxi s'est octroyé une part de marché de 24%. Parallèlement, la société distribuant les "cabs" traditionnels, Manganese Bronze, a enregistré une baisse de 12,9% de ses ventes au 1er semestre 2010.
Manganese Bronze n'a toutefois pas dit son dernier mot. Le groupe a dévoilé en juin une version "zéro émission" de son "black cab", doté du même design retro mais tournant à l'hydrogène. Les premiers devraient arpenter les rues londoniennes dès 2012.
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bonjour et felicitations !
RépondreSupprimersympa, je vais suivre ce blog maintenant.
manque un "contact" et un profil !
salut d'1 taxi averne
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Frédéric