L'application fonctionne à partir de Bing Maps et calcule les tarifs des courses dans 54 villes du monde, en fonction de la distance, à partir des tarifs standards.
Bing ajoutera aussi les frais variables selon les villes, les coûts d'attente, mais le calcul ne prend pas en compte les surcoûts de bagages ni les péages.
L'application a été développée dans le cadre d'une compétition intitulée King of Bing Maps (le roi des Bing Maps), qui a aussi permis de développer d'autres applications pour, entre autres, comparer les prix à la pompe ou repérer les sculptures en bord de route.
L'offensive de Bing dans la sphère des cartes n'est pas une très bonne nouvelle pour Google Maps, bien que ce dernier soit bien établi auprès des voyageurs grâce à sa présence sur de nombreux smartphones comme l'iPhone ou les systèmes Android.
En début d'année, Google a intégré des indications pour les cyclistes dans 150 villes des Etats-Unis, en avançant que cette fonction était la plus demandée par les utilisateurs de Google Maps.
Ce regain de concurrence devrait encourager les deux fournisseurs à intégrer plus d'outils utilisables sur la route.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire