Pour la première fois depuis l'arrivée en scène du service de covoiturage commercial Uber à Ottawa, l'automne dernier, trois chauffeurs ont admis ne pas avoir respecté la réglementation municipale en matière de taxi.
Trevor Martin, Ephrem Welde Hana et Fayaz Al-Wadaan ont tous trois décidé de ne pas contester leur constat d'infraction devant un juge jeudi. Le trio a plutôt décidé de débourser les 2365$ exigés afin de payer les contraventions qui leur avaient été attribuées pour avoir contrevenu au règlement sur le taxi de la Ville d'Ottawa.
Les amendes varient de 615$ à 875$, selon l'infraction.
Par ailleurs, la comparution de sept autres chauffeurs, qui devaient se présenter devant la cour jeudi à Nepean, a été reportée à jeudi.
Depuis quelques mois, la municipalité multiplie les blitz pour épingler les conducteurs de taxis dits clandestins, dont le système repose sur une application pour téléphones intelligents. En date de jeudi, 48 contraventions avaient été remises à 25 chauffeurs d'Uber.
Rappelons que contrairement à la Ville d'Ottawa, le Bureau de la concurrence du Canada appuie les pratiques de l'entreprise américaine, jugées déloyales par les compagnies de taxis établies.
La source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire