Nous vous le présentions en avant première et en exclusivité il y a plus de deux semaines, et ça y est, l’éditeur français a officialisé son nouvel avertisseur de radars en temps réel : le mini Coyote Plus.
Pas de révolution, ce mini Coyote Plus est principalement un « restylage » de Coyote Mini v2. Parmi les nouveautés, on trouve un écran désormais légèrement teinté pour être moins gêné par les éventuels reflets dans le véhicule. Les boutons sur la face avant ont été redessinés pour être plus ergonomiques : ils sont désormais affleurant et intègre une diode. Le haut parleur a été revu pour fournir un son plus puissant. Même si le boitier a le même encombrement et l’écran la même taille, la finition a été légèrement revue pour une meilleure impression de qualité et le boitier a été renforcé pour mieux supporter les éventuels chocs, d’après Coyote.
Principale nouveauté de ce mini Coyote Plus, il intègre un service d’appel d’urgence : en cas de panne, on appuie sur la touche symbolisée par un téléphone. Un opérateur de Coyote rappelle alors l’utilisateur sur son mobile (il doit l’avoir renseigné sur son compte Coyote sur le site de l’éditeur). Et l’opérateur peut si besoin mettre en relation l’utilisateur avec l’assistance technique de son assurance ou appeler un dépanneur si besoin. Ce service ne concerne que les pannes mécaniques, électriques, électroniques n’entraînant pas de dommages corporels et qu’il ne couvre pas les urgences médicales (maladies, blessures…).
Ce service est facturé 3,50€ par appel au client final, les frais de dépannage n’étant bien sûr pas inclus dans le prix et restent à la charge de l’utilisateur.
Pour les abonnés Coyote ayant souscrit un abonnement de 24 mois, l’utilisation du service Coyote Assistance est gratuite (hors frais d’assistance, nombre d’appels limité à 30 pour 2 ans).
« Coyote est maintenant devenu synonyme d’assistance à la conduite lorsque nos abonnés se déplacent. Grâce à Coyote, ils sont avertis des aléas bien à l’avance, ils peuvent anticiper et adopter les bonnes attitudes. Dès lors, il nous a paru pertinent de leur proposer aussi, quand qu’ils sont immobilisés contre leur gré, de ne plus être seuls et de les aider » a déclaré Fabien Pierlot, P.D.G de Coyote. « C’est l’objectif du service Coyote Assistance, en un appui sur le bouton central, véhicule à l’arrêt, nous sommes là pour les aider face à tous les problèmes techniques » a ajouté le jeune dirigeant.
Pour le reste, les fonctionnalités restent les mêmes avec des alertes sonores et vocales, sur les radars fixes et radars mobiles en temps réels. Toujours la gestion des limites de vitesse ainsi que des éclaireurs devant vous sur la route avec le taux de fiabilité des éclaireurs. Egalement les perturbations routières (accident, bouchons,…).
A noter que Coyote annonce avoir une communauté de 600 000 utilisateurs principalement en France, composée d’utilisateurs de boitiers avertisseurs mais également d’utilisateurs du logiciel iCoyote pour l’iPhone). Il ne faut pas craindre les mauvaises alertes des utilisateurs de l’application iCoyote en version démonstration. En effet, tant que ces utilisateurs n’ont pas souscrit d’abonnement, les radars et données qu’ils pourront signaler ne seront pas redistribués aux autres utilisateurs.
Le mini Coyote Plus à côté du Coyote Mini v2
Le mini Coyote Plus remplace le Coyote Mini v2 et il sera commercialisé à partir du mois de novembre 2010 et il sera au même prix, soit 199 € incluant un abonnement de 3 mois, ensuite il faut compter 144 € par an, ce qui revient à 12 € par mois. On peut également souscrire à un abonnement sur 2 ans au prix de 250 €.
Notre vidéo de prise en mains rapide au Mondial de l’Auto de ce nouveau mini Coyote Plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire