Trois questions à...
Marc Brasseur,
directeur de la société Taxis de Rhuys, Ambulance VSL, à Sarzeau.
Recevez-vous plus de demandes pour des trajets nocturnes en été que pour le reste de l'année ?
Oui, en particulier les vendredis et samedis soirs. En basse saison, nous répondons généralement à une ou deux demandes par week-end. L'été, les demandes augmentent. Il nous arrive ainsi de transporter jusqu'à une cinquantaine de personnes par nuit. Mais ce n'est rien en comparaison avec la charge de travail de mes confrères de Lorient ou Vannes.
Ce sont des jeunes qui vous sollicitent ?
En grande majorité, oui. Âgés de 18 à 35 ans et titulaires du permis de conduire le plus souvent. Ils font appel à nos services pour se rendre au port du Crouesty, où se situent les bars et discothèques de la Presqu'île. Nous recevons également des demandes de familles qui vont dîner au restaurant. Tous souhaitent profiter de leur soirée sans prendre de risques sur la route.
Les jeunes ont-ils des demandes spécifiques ?
Oui. Ils nous demandent très souvent un minibus, car ils savent que nous disposons de deux véhicules de ce type, pouvant accueillir sept et huit passagers. Comme nous ne pratiquons pas de majoration tarifaire sur les courses de ces véhicules, beaucoup de jeunes se regroupent, entre amis ou voisins de camping, pour partager le prix de la course. L'occasion pour eux de sortir en toute tranquillité et à un prix abordable.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire