mardi 19 avril 2011

Les taxis londoniens se mettent au vert


Non,les taxis londoniens ne vont pas être repeints en vert, par contre, ils roulent désormais de façon plus respectueuse de l'environnement.
Pour y parvenir certains taxis ont changé de moteur: ces voitures Fuel Cell Black Cabs fonctionnent à l'hydrogène. Le moteur électrique génère de l'énergie grâce à une pile à combustible à base d'hydrogène. Le taxi n'émet de cette façon que de l'eau!

Faire le plein d'hydrogène ne prend que quelques minutes et une fois rempli, le réservoir permet de rouler 400 km. Ces taxis ont une vitesse de pointe de 130 km/heure, aucun problème donc pour rouler en ville comme sur autoroute.

La phase de test étant terminée, ces taxis "verts" circulent depuis la semaine dernière dans les rues de Londres. Le maire, Boris Johnson, a annoncé que plusieurs stations-service de la capitale allaient être adaptées pour ce type de véhicule. L'objectif est d'augmenter le nombre de taxis verts d'ici les Jeux Olympiques de 2012 et rendrent ainsi la ville plus saine.

Ces taxis ont été développés par un consortium dirigé par Intelligent Energy, qui construit des voitures fonctionnant avec des piles à combustible intégrée. On y retrouve également le constructeur automobile Lotus Engineering. Le projet a été financé en partie par le gouvernement britannique. (ca)

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire