mercredi 23 mars 2011

Marseille: seconde nuit en garde à vue pour quatre taxis présumés "ripoux"

Quatre chauffeurs de taxi soupçonnés d'escroquer les clients à la gare Saint-Charles de Marseille, devaient passer une seconde nuit en garde à vue, trois autres ayant été remis en liberté mardi pour être convoqués ultérieurement, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.Les quatre hommes doivent être entendus mercredi par la juge Karine Molco, qui devrait convoquer ultérieurement les trois autres, selon cette source. 
Les policiers de la brigade financière dirigée par le commandant Christian Samat, ont recueilli des aveux partiels des chauffeurs, portant notamment sur l'utilisation de bons du parc automobile de la mairie de Marseille remis aux clients grugés.
Une cinquantaine de policiers avaient été mobilisés lundi pour l'interpellation à leur domicile de ces sept chauffeurs âgés d'une quarantaine d'années.
Courses truquées, compteurs trafiqués, faux bons de transports, escroqueries au préjudice des organismes sociaux... figurent parmi les faits dont ils sont soupçonnés.
Déjà en 2009 une enquête similaire de la Sûreté départementale avait permis de montrer que les taxis indélicats multipliaient par trois leur chiffre d'affaires par ces moyens, selon la même source.



Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire