mercredi 23 mars 2011

Les moto-taxis manifestent

Le 1er avril prochain, une loi limitera la durée de vie des moto-taxis à 4 ans et leur interdira de stationner près des gares et aéroports sans réservation préalable d'un client.

Les moto-taxis en colère. Environ 80 conducteurs de moto-taxi ont manifesté ce lundi à Paris. Ils protestaient contre l'entrée en vigueur le 1er avril prochain d'une législation encadrant leur activité
Cette nouvelle loi leur impose de ne pas avoir des motos de plus de 4 ans et leur interdit de stationner près des aéroports et des gares sans réservation préalable d'un client. Seuls les taxis seront autorisés à attendre la clientèle sur la voie publique, selon ce texte. 
Cette pratique sera passible d'un an d'emprisonnement, d'une amende de 15 000 euros, d'une suspension du permis de conduire pour cinq ans et de l'immobilisation ou la confiscation du véhicule. 
Les moto-taxis manifestent
Les moto-taxis n'ont pas le droit de stationner sur la voie publique pour attendre un client.  
afp.com/Martin Bureau
Les moto-taxis demandent des emplacements réservés dans les gares et les aéroports, au même titre que les voitures. 
"Si ce décret n'est pas amendé, à partir du 1er avril ce sont 150 collègues qui vont devoir arrêter et pointer au chômage. C'est injuste", a affirmé Daniel Charléry, secrétaire général de la section moto-taxi de l'Unsa. 
"Nous demandons un délai pour discuter, nous sommes prêts à discuter pour amender ce décret. Si rien n'est fait, cela va augmenter la clandestinité", a-t-il ajouté. Il estime à environ 500 le nombre de moto-taxis à Paris.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire