samedi 21 janvier 2012

Lyon: mon taxi est une Porsche



Certes, ce n’est pas Samy Naceri dans les rues de Marseille, mais ce taxi-là ne passe pas non plus inaperçu. Jean-François Taty, chauffeur depuis une vingtaine d’années, a toujours conduit des voitures haut de gamme. Mais là, il est clairement passé à la vitesse supérieure : il s’est en effet offert une Porsche Panamera (celle-là même popularisée par DSK) flambant neuve, pour la bagatelle de 100 000 euros.

Le concept : offrir un service haute qualité à une clientèle qui en a les moyens. “Je possédais déjà une Porsche Carrera, pour mes loisirs, et quand on m’a présenté la Panamera diesel, je me suis dit : ‘Pourquoi ne pas en faire un taxi VIP ?” explique Jeff, dont la société emploie désormais sept salariés, dont cinq chauffeurs.

Sa clientèle : des chefs d’entreprise, des acteurs, des chanteurs, des sportifs... Bref, pas “monsieur et mada­me Tout-le-monde”. Mais le bolide noir de quatre places, véritable curiosité pour les badauds et amateurs de belles carrosseries, regorge de gadgets. Sur demande, on peut par exemple passer du mode “taxi”au mode “VIP”, c’est-à-dire sans lumière sur le toit ni compteur apparent. Ainsi, rien n’indique plus que l’on a affaire à un taxi.

Coût de la course : 100 euros la réservation, puis 2 euros le kilomètre (contre 70 cents pour un taxi “lambda”). Comptez par ailleurs 250 euros la demi-journée, ou 3 000 euros la semaine. Toujours avec chauffeur. Une idée originale et séduisante… si votre bourse vous le permet !

Pierre-Alexandre Bevand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire