lundi 21 mars 2011

Marseille: 7 chauffeurs de taxi arrêtés

Un réseau de chauffeurs "ripoux" de taxis marseillais a été démantelé ce matin par la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Agissant sur commission rogatoire, les hommes de la brigade financière de la sûreté départementale avaient depuis plusieurs mois dans leur collimateur des présumés "ripoux" qui escroquaient systématiquement les clients qu'ils prenaient à la gare Saint-Charles, en pleine centre-ville de Marseille, selon la même source.

Courses truquées, compteurs trafiqués, faux bons de transports, escroqueries au préjudice des organismes sociaux... le dossier des enquêteurs est assez lourd pour avoir mobilisé une cinquantaine de fonctionnaires qui ont arrêté aujourd'hui à l'aube à leur domicile sept chauffeurs de taxi âgés d'une quarantaine d'années. Ils ont ensuite été placés en garde à vue au siège de la brigade financière jusqu'à demain.

"Si les faits sont établis et que des brebis galeuses sont mises en cause, il existe un conseil de discipline des taxis qui se réunit deux fois par an et qui peut prononcer des peines de radiation", a indiqué Charles Gilardenghi, président d'un groupement de taxis et chargé de mission à la mairie de Marseille.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire