samedi 19 février 2011

Transport low cost dans l'Hérault, le Gard et le Vaucluse: les artisans taxis déclarent la guerre


Les chauffeurs-artisans des taxis sont furieux de l'arrivée du transport low cost Easy Take, qui après s'être implanté en janvier 2010 dans le Vaucluse, arrive dès cette année dans le Gard et l'Hérault. Et ça ne passe absolument pas.



La guerre est de nouveau déclarée entre les artisans taxis et la société à bas prix d'Easy Take, qui permet, grâce à différents forfaits, de vous transporter pour "pas cher". 

Réunis ce vendredi, ils promettent simultanément une grande journée d'actions le 1ier mars prochain à Avignon, Montpellier et Nîmes. Là, où la société qui dérange est présente.

Easy Take est une société proposant plusieurs forfaits pour vous transporter. Différent du taxi, votre course doit être préalablement réservée, et éventuellement payée par CB. Si les prix sont très faibles, comparés à des taxis "normaux", c'est parce que les voitures sont recouverts de publicités. Et ce système fait fureur sur Avignon dans le Vaucluse, depuis son arrivée en janvier 2010.

Mais voilà, le succès qui est pourtant au rendez-vous, donne lieu à des guerres sans fin, juridiques comme physiques entre les artisans taxis et la société vauclusienne. Ainsi, plusieurs véhicules Easy Take et leurs chauffeurs, dont une femme, ont été agressés et menacés en 2010. Pour finalement, terminer devant le Tribunal d'Avignon qui a donné raison sur la légalité d'Easy Take.

Mais la fédération des taxis vauclusiens ont fait Appel de cette première décision défavorable à leur égard. Ainsi, le 15 mars prochain, la Cour d'Appel de Nîmes se prononcera sur cette affaire, qui n'en finit plus sur Avignon, mais qui commence seulement sur Nîmes et Montpellier. 

Selon la fédération des taxis du Vaucluse, 30% du chiffre d'affaires de ses adhérents ont été perdus depuis l'arrivée du transport low cost.

La guerre n'est pas prête de se terminer, elle ne fait que de commencer.

Source LePost

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire