samedi 19 février 2011

Grève STIB: pas assez de taxis pour répondre à toutes les demandes à Bruxelles

Les taxis étaient fortement sollicités mardi matin à Bruxelles, en raison du mouvement de grève générale qui touche les transports en commun de la STIB. L'offre des taxis était saturée aux heures de pointe et toutes les demandes de clients n'ont pu être rencontrées.

"Il y a une saturation au niveau de l'offre des taxis, les centraux ne savent pas suivre. Les 1.250 taxis à Bruxelles ne peuvent pas compenser l'offre des quelque 1.500 bus et tram de la capitale", explique le président du Groupement national des entreprises de taxis et voitures de location. "Il est difficile de trouver un taxi pour l'instant à Bruxelles, les gens doivent parfois attendre longtemps. Toute la nuit déjà nous avons reçu de nombreux appels de personnes bloquées en raison de la grève de la STIB", poursuit-il.  

Même son de cloche du côté de la Fédération nationale des exploitants indépendants de taxis. "On ne ne sait pas suivre la demande qui est probablement dix fois plus élevée que pour une journée de semaine normale", explique le délégué de l'asbl. "Ca commence tout doucement à se résorber, mais tout au long de la journée, les taxis devraient rester largement sollicités", a-t-il conclu.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire