Jamais une problématique ne nous a semblé plus impérieuse à traiter au Salon des Taxis.
En effet, alors que la situation du taxi est globalement favorable depuis deux ans grâce au conventionnement de l'Assurance maladie pour le transport de malades, beaucoup de contrats de transports avec les Conseils généraux se perdent partout en France (procédure d'appels d'offres débouchant souvent sur un titulaire unique du marché transports pour toute la Collectivité).
Par ailleurs, le taxi constate une recrudescence de la création d'entreprises de transports à la demande qui bénéficient de toutes une série de mesures pour faciliter leur activité. Pour sa part, le taxi doit se conformer à une réglementation très lourde et contraignante. Ce qui fosse la libre concurrence entre les taxis et ces nouveaux rivaux commerciaux.
C'est pourquoi, contrairement aux éditions antérieures, nous consacrerons le samedi et le dimanche à étudier la même thématique : cette nouvelle concurrence qui inquiète.
Bien entendu, et pour être sérieux, il faut distinguer les taxis hyper-urbains (Paris-Lyon-Marseille) dont on parlera le samedi des autres taxis, les ruraux et les urbains, dont on parlera le dimanche. La clientèle et la façon de la servir étant très très différentes que vous soyez hyper-urbain à répondre au hélage ou rural et ne travaillant qu'à la commande...
SAMEDI 29 JANVIER 2011 - 14H30.
LES TAXIS HYPER-URBAINS.
La clientèle actuelle
Les concurrents et leurs atouts
Comment réagir ?
Salon des Taxis 2011 - Samedi by DIVAVEO
DIMANCHE 30 JANVIER 2011 - 14H00.
LES TAXIS RURAUX ET LES TAXIS URBAINS
La clientèle actuelle
Les concurrents et leurs atouts
Comment réagir ?
Salon des Taxis 2011 - Dimanche by DIVAVEO
Un grand merci au salon des taxis.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire