Après avoir séduit les habitants du Vaucluse, Easy Take, société de transport à bas prix, annonce l'ouverture de sa première franchise à Montpellier pour le mois d'avril. Deux succursales vont voir le jour à Nîmes et à Cavaillon. Et d'autres villes sont également à l'étude.
A Avignon depuis janvier 2010, la société Easy Take propose le transport moins cher de personnes avec chauffeur, disponible 24h/24, 7j/7. Au départ, son concepteur cherchait une solution pour assurer la sortie des boîtes de nuits.
Pour réduire les tarifs, des publicités sont placardées à la fois sur la voiture (total covering) et à l’intérieur (vidéos embarquées). Au final une offre de transport très disponible et moins chère qu'un taxi. L'offre séduit la clientèle en pratiquant quatre tarifs fixes. Par
exemple, pour 15 km c'est 15 € appliqués quelque soit le jour, l'heure, le nombre de passagers, avec ou sans bagages.
Selon La Provence, le syndicat des artisans taxis du Vaucluse a intenté un procès pour concurrence déloyale. Ils souhaitaient obtenir du tribunal la cessation des activités d'Easy Take. Le Tribunal de Grande Instance d'Avignon a décidé que la société Easy Take pouvait poursuivre son activité.
Avec plus de 70 000 personnes transportées en un an, ce service bouleverse déjà le monopole des taxis. Concurrence déloyale ou réponse à une demande bien réelle, le tout est de savoir si chacun peut avoir sa place dans le monde du transport.
Source
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire