Le Japon est, on le sait, meneur mondial en matière de véhicules de nouvelle génération, notamment les hybrides essence/dynamo (dont la plus connue est bien sûr la célèbre Prius de Toyota) mais aussi les véhicules électriques dont la déjà éprouvée petite citadine i-MiEV de Mitsubishi d'ailleurs en vente en France depuis le 24 janvier dernier.
Et pour bien soutenir ces technologies naissantes, on a vu fleurir depuis quelques années déjà des bus, des trains même hybrides et voilà que commencent à apparaître les taxi électriques. On a presque envie de dire que ce n'est pas trop tôt.
On en voit ainsi une petite pincée appartenant à la grande chaîne de taxi, Hinomaru, circuler au cœur de Tokyo, à proximité de la ligne de RER Yamanote pour des questions de rechargement, toujours maillon faible de la "chaîne de l'e-auto". Mais ça commence, et c'est déjà un début.
Photos du 22 février 2011.
A Osaka, la vitesse supérieure à même été mise depuis le 15 février 2011, où une flotte ne comptant pas moins d'une cinquantaine de véhicules - de modèle Leaf de Nissan - vient d'être lancée en espérant que l'expérience connaîtra d'heureux et de nombreux prolongements.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire