dimanche 30 janvier 2011

Easy take, le taxi 'low cost' à Nîmes

CONTEXTE   low cost   Révolution   dans le monde des taxis ! Le   low cost gagne le domaine des transports de personnes par route. 

En janvier 2010, la jeune société Easy take lançait un concept de transport de personnes avec chauffeur à bas prix. Puis l'expérimentait à Avignon au grand dam des taxiteurs vauclusiens (lire ci-dessous). Au terme d'un an d'activités, forte d'un bilan éloquent, Easy take envisage d'étendre son territoire. Une nouvelle flotte de vingt véhicules (des Kangoo) devrait donc débarquer à Nîmes dès le mois prochain.

Le principe, simple comme un coup de fil, est basé sur le service à la demande et un prix forfaitaire fixe, de nuit comme de jour, avec ou sans bagage, quel que soit le nombre de passagers (quatre maximum). Les animaux sont tolérés.   « Pas de surprise, le tarif est connu à l'avance. On paie quand on réserve, mais, à défaut, tous nos véhicules sont équipés de terminaux de cartes bancaires. Grâce à cette nouvelle alternative aux transports traditionnels et au dynamisme des Nîmois, nous sommes convaincus de rencontrer rapidement notre clientèle », affirme Jean-Marc Sibade, le directeur commercial, cofondateur de l'entreprise avec Olivier Michel.

Ces deux Avignonnais ne peuvent que se satisfaire de la santé florissante de leur société ! En un an, dans la cité des Papes et aux alentours (la course ne peut pas excéder 50 km), Easy take a transporté soixante mille personnes, dont dix-sept mille jeunes pris en charge à la sortie des discothèques de la région. « Pour tranquilliser les parents et lutter contre l'insécurité routière, c'est le bon plan », constate Morgane, une étudiante, domiciliée dans la proche banlieue d'Avignon. « 15 à quatre, pour parcourir 25 km en toute sérénité, c'est pratique et c'est parfait pour mon budget. »

Ces prix bas (1), Easy take parvient à les maintenir grâce à la présence d'espaces publicitaires, tant à l'extérieur de ses véhicules (total covering
) qu'à l'intérieur par le biais de vidéos embarquées. Des formules d'abonnements peuvent également alléger la facture.

« Nous espérons pouvoir apporter aux Nîmois la même qualité de service que celle apportée à Avignon auprès de notre public. En particulier les jeunes et les personnes âgées qui sont généralement heureuses de retrouver de l'autonomie à peu de frais », concluent les responsables d'Easy take qui n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Ils souhaitent également s'implanter à Cavaillon et de lancer, rapidement, une franchise à Montpellier.

À noter que ce transport de personnes nouvelle formule n'est pas autorisé à pratiquer la maraude : impossible d'intercepter une Kangoo en chemin.  


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire