vendredi 12 novembre 2010

Les taxis londoniens débarquent en France

Bonne nouvelle pour tous les fans des taxis Londoniens, les « Black Cab », comme on les surnomme, sont désormais disponibles à la vente en France. De quoi redorer l'image de nos chauffeurs de taxis parisiens ?
Ils ne sont pas très beaux mais leur style inimitable, leur praticité et leur confort de première classe ont fait des taxis londoniens des véhicules mythiques reconnus dans le monde entier. Désormais propriété du constructeur chinois Geely, ces fameux « Black Cab » ne vont plus se limiter à circuler dans les rues de la capitale anglaise, Geely ayant décidé de les fabriquer en Chine pour les exporter dans d’autres villes du monde.

Pour Elisabeth Young, présidente de la société EMG SAS en charge de l’importation du véhicule en France, le taxi londonien a plus d’une qualité pour plaire. « Le TX4 dispose de cinq vraies places et c’est l’un des seuls à avoir une rampe d’accès pour les personnes handicapées ».


Elle espère ainsi qu’il séduira les taxis artisans mais également les particuliers désireux d’un véhicule à la fois atypique et disposant d’un grand espace intérieur. « Hormis la vitre qui sépare le conducteur et les passagers, le véhicule vendu aux professionnels et aux particuliers sera identique » précise-t-elle.


Si son tarif de 33.900 euros peut paraître abordable face aux grandes routières allemandes (Mercedes Classe E, BMW Série 5…), il faudra cependant composer avec une mécanique diesel bruyante, gourmande en carburant (plus de 11 l/100 km en ville !) et au bilan écologique pas très flatteur (212 g/km de CO2, pas de filtre à particules, normes antipollution Euro4…) : « Ce moteur a été choisi avant tout pour sa fiabilité mécanique » rappelle Elisabeth Young.


Quand au réseau de distribution et d’entretien, Elisabeth Young se montre rassurante. « Nous disposons de 50 points de livraison en France, principalement d’anciennes concessions MG-Rover ». Et si elle refuse de parler d’objectif de ventes, elle admet néanmoins être en contact avec quelques professionnels : « Dix personnes ont signé un bon de commande pour l’instant » confie-t-elle, rappelant que le véhicule vient d’arriver en France.


Mais au fait, ils en pensent quoi nos amis anglais de voir une partie de leur patrimoine s’exiler à l’étranger ? « Ils le prennent bien, les articles que j’ai lu dans la presse anglaise  sont même plutôt positifs. En fait, c’est assez flatteur pour eux de savoir que les gens reconnaissent la qualité de leurs taxis ».


Plus d'infos sur London-taxis.fr


Source







Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire