samedi 3 juillet 2010

Les taxis parisiens bientôt plus visibles des passagers

Une nouvelle signalétique lumineuse sur les toits, plus claire, devrait faire son apparition en 2011.

Les taxis circulant à Paris seront prochainement plus visibles des usagers. Selon la Préfecture de police de Paris, dans sa lettre hebdomadaire parue mercredi 30 juin, une convention relative à la mise en place d'une charte graphique pour les taxis parisiens a été signée par le préfet de police et les organisations professionnelles le 23 juin dernier. Elle prévoit notamment l'installation d'une signalétique lumineuse sur les toits des véhicules. Une lumière rouge indiquera que le taxi est occupé, une verte qu'il est libre.

A l'image des taxis jaunes de New York ou encore des Black Cab de Londres, Paris va, par ailleurs, bientôt avoir ses propres taxis, identifiables n'importe où dans le monde. La convention signée le 23 juin dernier prévoit notamment que les toits des taxis parisiens seront noirs, tout comme leurs montants.

Les passagers découvriront au plus tard le 31 décembre 2011 ces nouveaux taxis, selon le décret paru en août 2009. Chaque grande ville verra aussi l'apparition de taxis bicolores avec une couleur identifiante commune pour le toit et les montants.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire