samedi 3 juillet 2010

Avec l'office de tourisme, les taxis promeuvent la station - Blonville-sur-Mer


« Les taxis sont quotidiennement au contact de touristes, de la clientèle d'affaires, voire des résidents qui connaissent plus ou moins notre région, et ont des idées partielles du vaste potentiel touristique, remarque Emmanuel Tricoire, animateur à l'Union départementale des offices de tourisme. Au même titre que les offices de tourisme, ils sont des interlocuteurs privilégiés durant les transports pour décrire et vanter le patrimoine. »

Dons, l'Union départementale des offices de tourisme propose aux taxis un contact privilégié. C'est ainsi, que Céline Fourquet, directrice de l'office de tourisme de Blonville, a choisi Jacky Aimable, taxi à Villers « À chaque fois qu'il en aura besoin, Jacky viendra chercher de la documentation à l'office de tourisme, comme par exemple, le guide local ou le magazine touristique du Calvados ». Le tout sera rangé à l'arrière du siège conducteur, accessible aux clients.

Il y a à peu près 150 taxis sur le département, 60 ont déjà répondu favorablement. Ceux de Caen ont déjà été équipés en mars ; Blonville est équipé dès aujourd'hui, et la semaine prochaine, ce sera au tour de Deauville.

En échange, les offices de tourisme proposent aux taxis, un pass accueil, leur donnant accès gratuitement ou à tarif réduit pour environ 200 sites et prestations touristiques en Normandie.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire