samedi 5 juin 2010

Un chauffeur de taxi agressé à Nantes

Alors qu'il conduisait, un artisan a senti un client lui serrer une sangle autour du cou en pleine nuit.

Décidément, les nuits des taxis sont mouvementées. Alors que nous rapportions les deux affaires dans lesquelles des clients avaient déposé plainte pour avoir été tabassés par des chauffeurs, hier, c'est un artisan taxi qui a été agressé. « Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ! » pestait hier ce chauffeur à sa sortie du commissariat. Il venait alors d'être confronté à son agresseur présumé. « Il s'est carrément excusé. Il a expliqué qu'il ne se souvenait de rien car il prenait des médicaments... »

Il reste donc dans cette affaire les souvenirs du chauffeur, dans le métier depuis trois ans. « Je l'ai pris en charge un peu avant 4 h », raconte l'artisan. Il avait bu mais n'était pas ivre. « Les gens trop ivres, je ne les prends plus, ça peut mal tourner. » Le client aurait demandé à faire un tour avant de revenir dans le bar d'où il sortait. N'arrivant pas à y rentrer, il a demandé une autre destination. « Ça a bien duré vingt minutes, rapporte l'artisan. Il a essayé de retirer de l'argent dans un distributeur, ça n'a pas marché. Ça l'a énervé... »

Le chauffeur a alors conduit son client à Chantenay, place Jean-Macé, devant un autre distributeur. « Dans le véhicule, il m'a demandé plusieurs fois si je voulais me battre, assure le chauffeur. Je ne répondais pas. Alors que je conduisais, il a passé une sangle autour de mon cou et a serré. Une sangle comme on en voit aujourd'hui, au bout desquelles les gens attachent leurs clés. »

Le chauffeur explique qu'il a réussi à se débattre et à sortir de son véhicule. « J'ai téléphoné à la police. Ils sont arrivés vite et l'ont interpellé. Moi, je suis allé à l'hôpital, on m'a donné un arrêt de deux jours. »

Le client, âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en garde à vue avant d'être libéré. Le procureur a décidé de régler l'affaire par une médiation pénale.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire