samedi 5 juin 2010


New-York City voudrait changer ses taxis, pour les rendre plus beaux, plus efficaces, mais surtout plus écolos ! Le Unicab, taxi futuristique, pourrait bien s'attirer les faveurs du jury.

Lorsque la New York Taxi and Limousine Commission (TLC) décide de changer son parc de taxis, elle ne fait pas les choses à moitié : avec plus de 12 000 véhicules, la moindre erreur peut coûter cher, très cher.

Le "taxi de demain" c'est ce que la TLC propose d'imaginer aux participants du concours, qui a lieu depuis deux ans. Le cahier des charges impose un taxi intégrant sécurité, confort, respect de l'environnement, et design avant-gardiste.

Le lauréat du concours reste encore à désigner, mais à ce petit jeu le Unicabsemble bien parti. Avec ses panneaux solaires photovoltaïques sur le toit et son moteur électrique, il est résolument écolo. Mais cela ne lui suffit pas, leUnicab permet également de convertir l'énergie générée pendant les freinages, et embarque aussi une pile à hydrogène, tant qu'à faire. Pour le découvrir en images, c'est par ici (ouvre un nouvel onglet).

Evidemment le véhicule sera rechargeable dans les stations de charge new-yorkaises. Le coffre est coulissant et pourra accueillir les bagages des quatre passagers installés à bord. Une rampe d'accès pour handicapés est également placée sous l'habitacle et peut se déployer en cas de besoin.

Même si ce n'est pas le premier projet de taxi électrique que nous vous avons présenté, l'unicab réunit quand même beaucoup d'idées intéressantes, un design réussi, reste à savoir ce que la TLC (ou d'autres villes françaises à tout hasard...) en pensera.

Cliquez ici pour découvrir le diaporama des photos de Unicab !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire