dimanche 9 mai 2010

Les dômes publicitaires suscitent la grogne

À peine installés sur des taxis de la métropole, les nouveaux dômes publicitaires soulèvent la grogne chez certains chauffeurs, qui craignent de perdre des clients parce qu’ils ressemblent «à des livreurs de pizza».

«Les gens sont visuels. Ça fait passer le taxi inaperçu comparativement à ceux qui n’ont pas de dôme», déplore Amirouche Aithamouda, qui prend le volant sous la bannière de Taxi Coop.

Amirouche Aithamouda n’aime pas les nouveaux dômes publicitaires. Photo Luc Laforce

Selon le président de l’entreprise et du Regroupement des propriétaires de taxi de Montréal, Laval Bilodeau, ce problème, s’il survient, sera de courte durée. «Les gens seront peut-être surpris les premières fois qu’ils en verront un, mais il vont s’habituer», dit-il.

Le nouveau support publicitaire, officiellement lancé lundi, devrait se retrouver sur 500 véhicules d’ici quelques semaines. À terme, Taxicom souhaite installer des dômes sur près de la moitié des 4 500 taxis de la métropole.

Selon des chauffeurs, de petits ajustements seront toutefois nécessaires. M. Aithamouda affirme notamment qu’il a déjà perdu l’une des deux affiches publicitaires de 12x42 pouces qui recouvrait le dôme de son taxi alors qu’il circulait sur l’autoroute 40. «Avant de répondre aux désirs de l’industrie publicitaire, on devrait se préoccuper des chauffeurs et installer des barrières de sécurité dans les véhicules», ajoute-t-il.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire