
Un client, violent, a pris le volant, avant de percuter gendarmes et policiers, à Rennes.
"Le jour, c’est plutôt costumes cravates et personnes âgées, mais la nuit, c’est un autre monde… On ne sait jamais sur qui l’on tombe… » Lundi soir, un collègue de cet artisan-taxi nantais en a fait la violente expérience. Ali, 57 ans, dont une quinzaine passées au volant, prend en charge un client à la gare de Nantes. Direction la RN137. Sauf que pendant le trajet, le passager veut allumer une cigarette. Impossible, lui répond le professionnel.
« À ce moment-là, le client s’énerve », poursuit un enquêteur. « Il sort un couteau et frappe le chauffeur au niveau de la joue ». À Derval, la victime est sommée de descendre. Et le passager prend les commandes. La Mercedes file vers Rennes. Là-bas, gendarmes et policiers ont déjà été alertés. « Une patrouille du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, ndlr) se poste alors pour l’intercepter », poursuit un gendarme. « Mais la voiture les percute. Et un collègue se retrouve coincé contre la tôle. » La Brigade anticriminalité prend alors le relais. « Pas facile de l’arrêter », raconte un policier.« En plein centre de Rennes, le suspect percute la voiture de la Bac. Par ricochet, deux autres sont endommagées ». Le chauffard est finalement coincé. Il est 1 h 40. Cet homme, âgé de 56 ans qui vit à St-Malo, n’ira pas en garde à vue, mais directement à l’hôpital psychiatrique.
Des blessés et de la casse
Au final, cinq voitures ont fini en miettes : celle de l’artisan-taxi nantais, celle des gendarmes, celle (flambant neuve) des policiers et celles de deux autres riverains, qui avaient le malheur de se trouver là. Dans l’histoire, deux policiers ont été légèrement blessés. Ils souffrent de contusions. Le gendarme, âgé de 40 ans, lui, se trouvait toujours à l’hôpital hier soir. Il a été sérieusement blessé aux jambes. Le chauffeur de taxi nantais, enfin, a été blessé à la joue. Neuf jours d’ITT lui ont été notifiés.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire