samedi 27 février 2010

Opération escargot prévu jeudi 25 février par les taxis parisiens

Les taxis parisiens vont mener une opération escargot jeudi 25 février au départ des aéroports de Roissy et d’Orly.

Ils se rendront en cortège vers Paris et l’Assemblée nationale. A l’appel du syndicat de défense des conducteurs du taxi parisien (SDCTP), ils protestent contre l’amendement voté en commission à l’initiative de trois députés UMP, soutenus par le PS.

Le texte vise à mettre fin au monopole des 18 000 chauffeurs de taxis parisiens desservant les aéroports, les seuls autorisés depuis 1972 à prendre en charge des personnes à la descente des avions.

Logique puisque la plupart des clients se rendent vers Paris ou la petite couronne. En contrepartie, les taxis parisiens n’ont pas le droit de faire payer leur trajet de retour. L’amendement cible en réalité Roissy, puisque cette spécificité a été supprimée à Orly.

Le but avoué était de soutenir en particulier les taxis du Val-d’Oise interdits à Roissy, pourtant situé en partie sur le département

La Fédération nationale des artisans taxis (Fnat) a rappelé son hostilité à toute modification de la règle, synonyme pour la Fnat de paupérisation des chauffeurs en augmentant la concurrence dans des zones où il y a trop de taxi.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire