mercredi 17 février 2010

Genève 2010 : Toyota joue la carte de l’hybride

Géniteur de la célébrissime Prius, le constructeur japonais veut continuer à garder son avantage dans le domaine des hybrides. Il se présente donc à Genève avec une Auris hybride entièrement inédite. Dans le même temps, le RAV4 sera présenté après un léger facelift. L'iQ et un concept FT-86 seront aussi de la fête.

L'Auris Hybrid Synergy Drive (HSD) a choisi le Salon de l'Automobile de Genève 2010 pour effectuer son entrée sur la scène mondiale. Son lancement marque une étape majeure, prélude au déploiement de cette motorisation 100 % hybride dans l'ensemble de la gamme Toyota dès le début des années 2020. Forte d'un restylage et d'une qualité perçue rehaussée dans l'habitacle, la famille Auris 2010 ajoute à la proposition HSD cinq motorisations Toyota Optimal Drive, offrant ainsi un choix unique de technologies moteur propres au coeur du segment C.

L'avancée de Toyota vers la mobilité durable s'illustre à Genève par deux premières européennes : la Prius Hybride Rechargeable de série et le concept tout électrique
FT-EV II. De plus, le FCHV-adv (hybride à pile à combustible de nouvelle génération) représente l'une des nombreuses applications à venir du système Hybrid SynergyDrive.

Présenté à Genève en première européenne, le RAV4 2010 se distingue par sa face avant plus sophistiquée et son intérieur plus raffiné. Toutes ses motorisations bénéficient désormais des technologies Toyota Optimal Drive, ce qui leur vaut de compter parmi les plus propres du segment des SUV compacts.

Exposée pour la première fois à Genève, la nouvelle iQ Collection satisfait la demande d'une clientèle désireuse d'un plus large éventail de personnalisations possibles, via deux choix supplémentaires d'habillage intérieur et une nouvelle couleur de carrosserie : Bronze Mica. En outre, l'ergonomie intérieure et la qualité perçue évoluent dans l'ensemble de la gamme iQ.

Enfin, pour sa première apparition sur la scène européenne, le concept sport Toyota FT-86 rend hommage à la longue liste de sportives attrayantes créées par le constructeur au fil de son histoire. Ce concept à moteur avant et propulsion arrière adopte une silhouette extrêmement aérodynamique et un cockpit à l'ergonomie idéale, entièrement axé sur le conducteur. Ses mensurations et son poids ont été réduits au maximum afin d'optimiser les performances, l'agilité et le plaisir de conduite.

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