jeudi 11 février 2010

Bruxelles: 11 lignes de bus de nuit et un taxi collectif moins cher pour les fêtards

Après un accord de principe il y a trois semaines, le gouvernement bruxellois a fixé jeudi les nouvelles règles pour le réseau de bus de nuit et pour les taxis collectifs. Celles-ci entreront en vigueur après les vacances de Pâques.

Onze lignes de bus seront réaménagées, sur un total actuel de 17, a souligné la ministre bruxelloise du Transport, Brigitte Grouwels, interrogée à l'issue de la réunion du gouvernement Picqué. Le service sera maintenu de minuit à 3 heures du matin durant les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.

Par souci de plus grande cohérence, le gouvernement bruxellois a par ailleurs adapté "Collecto" (taxis collectifs). Il n'y aura plus de distinction tarifaire selon la distance parcourue dans Bruxelles (jusqu'à présent 5 euros pour une course de moins de 3 kms, et 8 euros au-delà). Le tarif sera fixé à 6 euros. Les abonnés de la STIB n'en paieront que 5.

Selon la ministre Grouwels, l'instauration d'un tarif dégressif pour les groupes qui empruntent le taxi collectif ne sera pas d'application dans l'immédiat mais cette option reste à l'étude. Le service de taxis collectifs est disponible 7 jours sur 7 entre 23 heures et 6 heures du matin. Il propose actuellement 200 points de départ situés à des arrêts de la STIB. Le passager descend à l'adresse de son choix, après avoir embarqué aux côtés d'autres usagers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire