dimanche 31 janvier 2010

Test GPS : Printemps/Hiver 2009

Après le "rush" des années 2006 et 2007, l'année 2008 a été placée sous le signe de la "consolidation" pour le marché du GPS, une manière de dire que certains acteurs ont préféré arrêter les frais ou réduire la voilure. On pense à ViaMichelin, Sony, Acer qui se sont désengagés du marché du GPS au premier trimestre, mais aussi ceux qui se sont faits discrets comme Route 66 dont les GPS Mini et Maxi n'ont pas su prendre le relais du Chicago. Au final début 2009 on y voit plus clair avec d'un côté des marques établies comme Garmin, TomTom, Mio, Navigon ou l'IGN qui proposent des gammes cohérentes et de l'autre des GPS "discount" proposés à prix plancher sans véritable continuité et qui déçoivent souvent leurs acheteurs.

Les Systèmes Embarqués Mobiles (SEMs) ont déjà fait l'objet de six dossiers complets sur GpsPasSion (été 2004, été 2005, noël 2005, été 2006, noël 2006, noël 2007, Automne 2008) rallient les suffrages en répondant aux besoins de tous les utilisateurs de GPS qu'ils soient débutants ou expérimentés. Ceux qui préfèrent opter pour d'autres solutions GPS, comme le "GPS à la Carte", peuvent consulter ce guide.

Vu le nombre de modèles comparés, plutôt que des tableaux indigestes, la Team GpsPasSion vous propose une approche différente avec un classement par logiciel de navigation GPS avec indication de la date des cartes, des liens vers les synthèses préparées pour les appareils testés dans la durée, une analyse autour des critères principaux, un comparatif "trajets" et une conclusion, et si vous avez des questions ou commentaires, vous pouvez utiliser cette discussion des forums "Comparatifs"

Pour lire, le test cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire