vendredi 11 novembre 2011

MAMIE TAXI DEVANT LA JUSTICE POUR AVOIR ROULÉ SANS PERMIS ET SANS LICENCE

Paulette Chassigneux, 81 ans, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour avoir continué à exercer son métier de chauffeur de taxi alors qu'elle n'avait plus de permis ni de licence.

Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis et 400 euros d'amende contre "Mamie Taxi", mais le tribunal lui a laissé jusqu'au 29 mai pour repasser son permis de conduire. Du haut de son mètre cinquante, Paulette Chassigneux était tétanisée au tribunal, rapporte "Le Parisien".

"Vous avez à une certaine époque fondé une société de taxi avec votre mari. Le problème, c'est que, outre le fait que votre permis a été annulé par suite de pertes accumulées de points, votre carte professionnelle a été supprimée en 2008. Vous faites partie de ces gens à qui on a eu l'impudence de retirer le permis et qui se refusent à ne plus conduire. En l'espèce, là, ça n'ira pas loin, mais un jour, ça finira par m'agacer", a déclaré le président de la cour à Mamie Taxi.

"Pourquoi n'avez-vous pas repassé le permis depuis 2006 ? Pourquoi vous êtes-vous mise dans une situation d'infraction à ce point ?", a ensuite demandé le procureur à Paulette Chassigneux, qui finit par répondre : "J'y pensais tout le temps, mais je n'avais pas le temps, j'avais trop à faire. Je dois repasser mon permis ? Je le ferai."

En sortant du tribunal, Mamie Taxi a parlé aux journalistes du "Parisien" : "J'ai passé mon permis en 1954 à Corbeil (Essonne, ndlr). J'ai travaillé cinquante ans sans un jour de repos. Je dois continuer parce que j'aime mes clients, pour moi, c'est sacré. Et puis, je suis en forme", a expliqué la vieille dame, qui a pourtant avoué avoir perdu 19 kg depuis qu'elle a arrêté de conduire, avant de conclure sur ces mots : "Les juges sont là pour juger, moi, pour conduire".

Source : http://goo.gl/XcFIf 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire