jeudi 3 mars 2011

Taxis manga au Japon

Après le Metro aux couleurs de One Piece les taxis aux couleurs d'Ichigo Mashimaro ! Les compagnies de transport japonaises savent comment traiter leurs usagers, elles ! 


Dans la ville d'Hamamatsu (ville du manga) au Japon du 1er mars au 31 mai 2011 les personnes qui voyageront en Taxi le feront dans un véhicule aux couleurs de la série de Barasui : Ichigo Mashiro.


Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules au pays du soleil levant les heureux voyageurs qui emprunteront ces jolies voitures se verront offrir une carte collector d'un personnage de la série dessinée par l'auteur à l'occasion de cet événement. Pas mal non ?

Cette opération vise en réalité à promouvoir l'usage de cette forme de transport en attirant les fans du manga, les otakus et la curiosité nippone ayant tendance à ne pas résister à ce genre de formule marketing. L'industrie locale de la ville d'Hamamatsu se voit ainsi revigorée.


En France le titre Ichigo Mashiro est édité par Kurokawa sous le titre les petites Fraises, au Japon il a commencé sous forme de prépublication dans le magazine Dengeki Daioh (ASCII Media Works) en 2002 avant d'être adapté en anime et OAV (titre : Encore ) de 12 et 3 épisodes en 2009.


L'histoire est celle de trois petites filles de 11 ans : espiègles Matsuri, Miu et Chika et de Nobue, 16 ans, (grande sœur de Chika). Les trois demoiselles font souvent des bêtises et vous invitent à les suivre dans leur quotidien avec humour : Et... attention avec Les petites fraises vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire