jeudi 17 mars 2011

Nîmes : Les chauffeurs de taxi regroupés contre Easy Take


Easy Take espère un feu vert pour ses véhicules low-cost. Les taxis dénoncent.

Mardi, la cour d’appel de Nîmes a mis en délibéré au 19 avril sa décision sur l’accusation de “concurrence déloyale”, portée par le syndicat des artisans-taxis du Vaucluse à l’encontre de la société de transport de personnes à bas coûts Easy Take (Midi Libre d’hier). « Nous respectons la législation, nous n’avons pas entendu d’arguments nouveaux, donc nous restons confiants », affirmait Jean-Marc Sibade, l’un des fondateurs de la société avignonnaise.

A quelques mètres de là, des artisans-taxis du Vaucluse et du Gard s’étaient regroupés autour de Jean Capezza qui mène, depuis plus d’un an, la lutte contre le transporteur à bas coûts, en service à Avignon depuis le 15 janvier 2010. « On attendra le 19 avril et s’il faut redescendre dans la rue on redescendra ! » lançait le président du syndicat des taxis du Vaucluse. « On n’est pas contre le droit d’entreprendre, mais à condition de respecter les réglementations », poursuivait-il.

Selon lui, l’arrivée d’Easy Take à Avignon aurait fait chuter de 30 % le chiffre d’affaires des artisans-taxis de la ville. Des chiffres qui ne sont étayés par aucune étude crédible, a affirmé, mardi, l’avocat de la société.

« On aimerait que les choses se tassent, insiste Jean-Marc Sibade. La plupart de nos courses concernent des clients qui ne faisaient pas appel aux taxis. Nous espérons convaincre les artisans que nous agissons en complément et non en concurrents ».
Mais, pour l’instant, les taxis ne l’entendent pas de cette oreille.

Venue assister à l’audience de la cour d’appel, Sandrine est taxi à Nîmes. « Ils font du taxi, tout simplement ! », dit-elle, s’attirant l’approbation de ses collègues regroupés autour d’elle. « Notre profession a déjà beaucoup évolué ces dernières années, pour aller vers un transport de qualité et une meilleure sécurité ». Easy Take a vu son installation à Nîmes retardée, mais « les véhicules devraient être livrés le 22 mars ». Montpellier suivra...

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire