Ce jeudi matin à 9 heures, le groupe de chauffeurs en grève (11e jour consécutif) d'Easy take, la société de transports low cost, s'est retrouvé devant les locaux de leur employeur, avenue de la Croix-Rouge, pour aller chercher leur paye.
Une démarche a priori classique, mais pas pour eux puisqu'ils espéraient y voir versés les 3% d'augmentation du taux horaire et le 13e mois de l'année 2010 ; des conditions inhérentes en fait à la convention collective. En vain. Flanqués des représentants syndicaux CGT et CFDT, MM. Lapoirie et Sanchis, et de leurs délégués du personnel, ils et elles ont été reçus par la DRH et un des gérants. Mais en décachetant l'enveloppe, chacun a pu aisément découvrir que rien n'avait changé. "C'est inadmissible !, lance, dépité, Jean-Claude Fernandes, délégué titulaire du personnel. On va continuer de toute façon la grève en attendant l'assignation aux Prud'hommes lundi prochain."
Et Easy Take de leur rétorquer qu'une réunion est prévue depuis fin février pour le 11 mars où justement tout ces points, leur promet-on, seront abordés : 13e mois, révision du planning horaire, augmentation de 3% du taux horaire, et repos conventionnels le dimanche.
A suivre...
Source
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire