lundi 3 janvier 2011

Nice Taxis clandestins : première interpellation


Le fameux « plan d'action immédiat » lancé par la préfecture début décembre afin de lutter contre le phénomène des taxis clandestins à la gare Thiers va peut-être commencer à porter ses fruits. En tout cas, une première interpellation en flagrant délit a été effectuée ce dimanche matin par la police nationale.
Alertés par les vrais taxis eux-mêmes, les policiers sont parvenus à coincer un clandestin au moment où il venait de faire monter un client dans son véhicule. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été placé en garde à vue au commissariat Auvare avant d'être laissé libre. Il sera poursuivi ultérieurement par le Parquet pour « exercice illégal de la profession de taxi ». Un délit passible d'un an de prison et de 15 000 E d'amende, au maximum. Pour la petite histoire, le client était un étranger en situation irrégulière.
Le président des taxis niçois, Max Roy, se réjouit bien sûr de ce premier coup de pied dans la fourmilière. Mais il rappelle qu'il y a « une douzaine de taxis clandestins en activité à la gare Thiers, surtout le dimanche ; ce n'est pas le tout d'en arrêter un ». Selon le professionnel, « il est intolérable qu'on puisse laisser faire car, au-delà du problème pécuniaire - on n'est pas à une course près - c'est une question de sécurité. »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire