jeudi 13 janvier 2011

Easy take va s'étendre sur Nîmes et Cavaillon


L'esprit qui a fondé la société demeure. Jean-Marc Sibade qui a créé, avec Olivier Michel, Easy Take, la première société de transport à bas prix, affiche sa satisfaction à l'heure de souffler la première bougie d'une société florissante.
L'idée a germé quand ses enfants ont grandi et se sont rendus en discothèque. Il n'y avait pas de service pour leur garantir un retour sécurisé. En 2010, près de 17 000 jeunes ont été transportés en sécurité par Easy Take, le soir et les week-ends, à la sortie des boîtes.
Un chiffre qui "participe sans aucun doute à la baisse du nombre de victimes des accidents de la circulation en 2010" observe J.-M.Sibade. "Un service aux jeunes mais aussi aux personnes âgées", insiste-t-il. Il parle avec bonheur de ces personnes qui retrouvent une autonomie grâce à ce mode de transport "peu onéreux".
Car la force du concept est d'offrir un tarif forfaitaire, valable pour une à quatre personnes, de jour comme de nuit. Des formules d'abonnement avec un prépaiement permettent d'adoucir en
core la facture et une "easy-card" propose des avantages chez les "partenaires" comme une réduction au cinéma Pathé Cap Sud, des apéros ou des cafés dans des restos. L'augmentation de la flotte qui va passer de 20 à 30 véhicules mais aussi des nouveautés technologiques dans la gestion et le radioguidage vont permettre de diminuer les délais de prise en charge et d'améliorer le système de réservation.
Le principe ,qui a contrarié le monopole des taxis s'étend, mi-février à Nîmes et fin mars à Cavaillon. Il est également annoncé l'ouverture "vraisemblablement le 1er mai " d'une franchise à Montpellier avant de nouvelles structures "dans le grand Sud Ouest, sur la Côte d'Azur et la région parisienne".
Seule ombre : la légère augmentation prochaine des tarifs: "Nous y sommes contraints en raison de la hausse des charges mais elle sera limitée", promet Jean-Marc Sibade. Le bilan atteste que cette société "ne fait pas d'ombre aux artisans taxis" et que "chacun à sa place dans le monde du transport". Une étude montrerait par exemple qu'à la gare TGV, 70% des passagers se font accompagner ou utilisent les parkings. 28% prennent le bus et seulement 2,1% font appel aux taxis.

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