dimanche 31 octobre 2010

Bing Vous Dit Combien Coûte Votre Course En Taxi

Bing Maps, l’application de cartographie virtuelle de Microsoft, lance un nouvel outil afin d‘éviter aux voyageurs de bien organiser leurs déplacements en ville, à savoir un calculateur de courses de taxi. L’application fonctionne à partir de Bing Maps et calcule les tarifs des courses dans 54 villes du monde, en fonction de la distance, à partir des tarifs standards. Le programme est notamment disponible pour Paris, New York, Berlin ou encore Londres.

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Bing ajoutera aussi les frais variables selon les villes, les coûts d’attente, mais le calcul ne prend pas en compte les surcoûts de bagages ni les péages. L’application a été développée dans le cadre d’une compétition intitulée King of Bing Maps (le roi des Bing Maps), qui a aussi permis de développer d’autres applications pour, entre autres, comparer les prix à la pompe.


jeudi 28 octobre 2010

Pour les amateurs de 4x4, Volkswagen Touareg Exclusive Edition : plus luxueux


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Volkswagen vient de lancer la seconde mouture de son SUV Touareg, toujours construit sur la même plateforme que le Porsche Cayenne. Et en tant que cousin d'un Porsche, il se doit de proposer des finitions en rapport avec ce dernier. Le constructeur allemand vient justement de présenter un nouveau niveau de finition pour le Touareg.
Un niveau de finition qui fait office de haut de gamme pour le gros 4x4 allemand. Le pack Exclusive comprend une sellerie en cuir Nappa disponible en plusieurs couleurs : Pepper Beige & Titan Black ou Dark Burgundy & Titan Black. Les sièges sont chauffants à l'avant et Volkswagen annonce un équipement « Cool Cuir » qui permet d'éviter de se bruler la peau à cause du soleil lorsque la voiture est garée sans ombre.
Ce Touareg Exclusive a également droit à du bois précieux et à de nouvelles jantes en aluminium de 19 ou 20 pouces. Les tarifs débutent en Allemagne à 58 150 euros pour la version V6 TDI.

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lundi 25 octobre 2010

Skoda : nouvelles motorisations sur les Octavia et Superb


La Skoda Octavia et sa grande sœur Superb vont bénéficier du renfort de nouvelles motorisations. Sur la routière Superb et sa déclinaison break Superb Combi, le constructeur tchèque va proposer désormais sur ses versions 4x4, le bloc 2.0 TDI de 140 ch couplé à une boîte automatique à six rapports. Jusqu'à présent, les ventes des versions à quatre roues motrices ont constitué 10 % des ventes de la Superb. Une proportion atteignant 15 % sur la gamme Octavia où elle est proposée sur les déclinaisons Combi et Scout qui bénificieront également de cette nouvelle combinaison. Les tarifs de la Skoda Superb 2.0 TDI 140 DSG 4x4 débutent à 30.485 euros en berline et 31.985 euros en break. Quant à la Skoda Octavia 2.0 TDI 140 DSG 4x4, elle démarre à 27.315 euros en Combi et à 29.405 euros en Scout.

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dimanche 24 octobre 2010

Un nouveal V6 3,0 litres TDI 204 chevaux pour l'Audi Q7

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Alors que le Q5 est déjà lancé depuis longtemps et que la marque aux anneaux planche sur le futur petit Q3, Audi n'en oublie pas pour autant le grand Q7. On apprenant hier que ce dernier n'aurait pas droit à une variante RS. Par contre, il vient de recevoir une nouvelle motorisation diesel.
Le grand SUV allemand embarque en effet sous le capot un nouveau bloc 3,0 litres V6 TDI dans une variante à 204 chevaux et 450 Nm de couple. Le moteur est couplé à une transmission automatique huit vitesses Tiptronic et à l'incontournable système Quattro.
Coté consommation, Audi annonce environ 7,2 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte. Niveau rejets de CO2, ça donne 189 grammes / km. Le 0 à 100 km/h est abattu en 9,1 secondes et la vitesse de pointe s'établit à 205 km/h.
Le tarif allemand est de 51 800 euros.

Coyote officialise son nouvel avertisseur de radars en temps réel : le mini Coyote Plus

Nous vous le présentions en avant première et en exclusivité il y a plus de deux semaines, et ça y est, l’éditeur français a officialisé son nouvel avertisseur de radars en temps réel : le mini Coyote Plus.

Le mini Coyote Plus

Pas de révolution, ce mini Coyote Plus est principalement un « restylage » de Coyote Mini v2. Parmi les nouveautés, on trouve un écran désormais légèrement teinté pour être moins gêné par les éventuels reflets dans le véhicule. Les boutons sur la face avant ont été redessinés pour être plus ergonomiques : ils sont désormais affleurant et intègre une diode. Le haut parleur a été revu pour fournir un son plus puissant. Même si le boitier a le même encombrement et l’écran la même taille, la finition a été légèrement revue pour une meilleure impression de qualité et le boitier a été renforcé pour mieux supporter les éventuels chocs, d’après Coyote.

Principale nouveauté de ce mini Coyote Plus, il intègre un service d’appel d’urgence : en cas de panne, on appuie sur la touche symbolisée par un téléphone. Un opérateur de Coyote rappelle alors l’utilisateur sur son mobile (il doit l’avoir renseigné sur son compte Coyote sur le site de l’éditeur). Et l’opérateur peut si besoin mettre en relation l’utilisateur avec l’assistance technique de son assurance ou appeler un dépanneur si besoin. Ce service ne concerne que les pannes mécaniques, électriques, électroniques n’entraînant pas de dommages corporels et qu’il ne couvre pas les urgences médicales (maladies, blessures…).

Ce service est facturé 3,50€ par appel au client final, les frais de dépannage n’étant bien sûr pas inclus dans le prix et restent à la charge de l’utilisateur.

Pour les abonnés Coyote ayant souscrit un abonnement de 24 mois, l’utilisation du service Coyote Assistance est gratuite (hors frais d’assistance, nombre d’appels limité à 30 pour 2 ans).

« Coyote est maintenant devenu synonyme d’assistance à la conduite lorsque nos abonnés se déplacent. Grâce à Coyote, ils sont avertis des aléas bien à l’avance, ils peuvent anticiper et adopter les bonnes attitudes. Dès lors, il nous a paru pertinent de leur proposer aussi, quand qu’ils sont immobilisés contre leur gré, de ne plus être seuls et de les aider » a déclaré Fabien Pierlot, P.D.G de Coyote. « C’est l’objectif du service Coyote Assistance, en un appui sur le bouton central, véhicule à l’arrêt, nous sommes là pour les aider face à tous les problèmes techniques » a ajouté le jeune dirigeant.

Pour le reste, les fonctionnalités restent les mêmes avec des alertes sonores et vocales, sur les radars fixes et radars mobiles en temps réels. Toujours la gestion des limites de vitesse ainsi que des éclaireurs devant vous sur la route avec le taux de fiabilité des éclaireurs. Egalement les perturbations routières (accident, bouchons,…).

A noter que Coyote annonce avoir une communauté de 600 000 utilisateurs principalement en France, composée d’utilisateurs de boitiers avertisseurs mais également d’utilisateurs du logiciel iCoyote pour l’iPhone). Il ne faut pas craindre les mauvaises alertes des utilisateurs de l’application iCoyote en version démonstration. En effet, tant que ces utilisateurs n’ont pas souscrit d’abonnement, les radars et données qu’ils pourront signaler ne seront pas redistribués aux autres utilisateurs.

Le mini Coyote Plus à côté du Coyote Mini v2

Le mini Coyote Plus remplace le Coyote Mini v2 et il sera commercialisé à partir du mois de novembre 2010 et il sera au même prix, soit 199 € incluant un abonnement de 3 mois, ensuite il faut compter 144 € par an, ce qui revient à 12 € par mois. On peut également souscrire à un abonnement sur 2 ans au prix de 250 €.

Notre vidéo de prise en mains rapide au Mondial de l’Auto de ce nouveau mini Coyote Plus :

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jeudi 21 octobre 2010

Un nouveau concurrent aux taxis parisiens ?


Bientôt des Tuk-Tuk à Paris pour remplacer les taxis ?


Utilisé comme tax
i en Inde , au Cambodge et en Thaïlande , le Tuk Tuk va peut-être faire son apparition dans les grandes capitales européennes ! Mais attention, rien à voir avec le tuk tuk hyper bruyant et hyper polluant qui permet de se faufiler dans les rues de Bangkok. En effet la société Tuk Tuk Factory vient de présenté une version entièrement électrique et vient d'obtenir son homologation pour les routes européennes. De nouvelles fonctionnalités de sécurité ont été ajoutées, pour mieux adapter les véhicules aux routes européennes précise Canoe.ca Un peu plus de confort et certainement d'éléments de sécurité ont dû être rajoutés ! C'est un mélange moto / voiture ... on est en plein air et on peut se faufiler, mais aussi, fauteuil, on peut être à deux ou plus et pas de casque ! « Le tuk tuk électrique est idéal pour de petites courses dans la ville, d'où la transmission électrique. Les véhicules sont silencieux, n'émettent pas de CO2 et ne sont pas chers » annonce Tuk Tuk Factory Ce taxi d'un nouveau genre pour nous est actuellement en test dans les rues d'Amsterdam et de Rotterdam... Il pourrait arriver à Paris, Berlin et Londres bientôt . Alors ... Seriez-vous prêt à prendre un Tuk Tuk comme taxi ?

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taxi-paris.net

Taxi-paris.net, un site à découvrir, au service des usagers et des professionnels du taxi parisien .

Le service de transport à la demande Allô'Tad est opérationnel - Lanvollon


Le service de transport à la demande, baptisé Allô'Tad, est opérationnel depuis jeudi. Pour 2 €, tout un chacun peut être transporté, par un taxi, vers une destination interne au territoire communautaire, même au-delà puisqu'avec ce même billet, pourra aussi être emprunté le Tibus pour aller à Saint-Brieuc ou ailleurs, et ensuite être transporté par les Transports urbains briochins.

Le président de la communauté de communes Lanvollon-Plouha, Thierry Burlot, ne cache pas sa satisfaction : « C'est un exemple de solidarité puisqu'il s'agit de rompre l'isolement des personnes qui ont des difficultés à se déplacer d'un endroit à un autre, du fait d'un handicap ou de leur situation sociale ou bien encore du fait de leur âge. »

Comment ça fonctionne ?

Si comme Mme Laurent, de Gommenec'h, vous avez besoin de vous rendre chez le médecin à Pommerit-le-Vicomte, vous appelez la Compagnie armoricaine des transports (0 810 22 22 22), au plus tard la veille du déplacement, avant midi, en indiquant votre adresse et votre lieu de destination. Un taxi vient vous chercher, vous conduit à destination et vous ramène à la maison : 2 €, aller-retour. C'est gratuit pour les moins de 3 ans et l'accompagnant d'une personne ayant une carte d'invalidité.


"Le différentiel entre ce que perçoit le taxi pour sa course et ce que verse le client, est pris en charge par la communauté de Lanvollon-Plouha qui regroupe 14 communes dans les Côtes d'Armor."


C'est un service tout public, sans condition de ressource et d'âge. L'enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d'un adulte. Ça concerne tous les déplacements : visites, courses, rendez-vous, activités sportives ou culturelles dans la communauté de communes en porte-à-porte. Hors de la communauté de communes, il est possible de relayer un arrêt Tibus. Un ticket combiné a été mis en place : 2 € pour utiliser Allô'Tad et le Tibus.

Quand cela fonctionne-t-il ?

Allô'Tad fonctionne quatre demi-journées par semaine : le mardi, de 13 h à 19 h 30 ; le mercredi, de 8 h 30 à 19 h 30 ; le vendredi, de 8 h 30 à 13 h.

Quels taxis participentà l'opération ?

Six artisans taxis y participent et sont reconnaissables au logo Allô'Tad sur leurs véhicules. Il s'agit du Taxi Saint-Georges (Lannebert), de Caroline Taxi (Pommerit-le-Vicomte), Lap 22 (Lanvollon), du Taxi du Goëlo (Pludual), Morcel-Courses ayant un emplacement à Le Merzer et des Taxis de l'Ic ayant un emplacement à Tréguidel. La compagnie armoricaine de transports choisit le taxi.

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L'Association de taxis bagnérais

Une nouvelle association vient de se créer, l'Association de taxis bagnérais, dont l'objectif de groupement est d'offrir un meilleur service de transport aux personnes.

Ils sont six, Léa, Judith, Alain, Bruno, Éric et Marc, taxis bagnérais, qui ont constaté qu'il était difficile aux personnes de les contacter s'ils n'étaient pas présents sur les endroits réglementés, la borne étant souvent défectueuse. Ils ont dont mis en place un numéro unique de téléphone détaxé, le 08.25.73.65.00, qui vous permettra de joindre un taxi sept jours sur sept et 24h sur 24h. Vous aurez à votre disposition des voitures confortables. Ils acceptent tous les trajets et acceptent d'étudier un tarif pour des occasions exceptionnelles, sorties de discothèque, de bals. Les cinq taxis sont autorisés pour le transport médical assis. Cinq taxis à votre disposition, n'hésitez donc pas à les contacter au 08.25.73.65.00.

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Taxis parisiens : après la nouvelle signalétique, voici venir le noir de l’élégance…

Depuis le 15 juillet 2010, 80 premiers taxis parisiens se sont déjà équipés de la nouvelle signalétique lumineuse, obligatoire, et simplissime : lumière verte, taxi libre ; lumière rouge, taxi occupé !

Les 50 000 taxis de France devront s’en équiper avant le 1er janvier 2012.

Taxirama, de Clichy (92), principal installateur de matériel pour taxi de France, en pose plusieurs chaque jour.

Une autre révolution « taxiste » est annoncée. Depuis juin 2010, la réglementation recommande fortement l’utilisation de la couleur noire pour les toits des taxis. Et la plupart des véhicules vendus sont de plus en plus souvent complètement noirs. Cette couleur ne serait-elle pas en voie de devenir la marque distinctive du taxi parisien ? Le noir, après s’être beaucoup porté, vous transportera !

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Bon anniversaire. Lyon: Taxi radio infos fête sa 1ère année


Le 1er journal édité par la coopérative Taxi Radiosouffle sa 1ère bougie.

Il y a un an, Taxi Radio infos voyait le jour. Ce tabloïd trimestriel distribué gratuitement à 1OO 000 exemplaires dans les voitures de la coopérative de Taxi Radio et 1OO hôtels de l'agglomération lyonnaise, donne l'opportunité à la compagnie de taxi d'offrir à ses clients un panorama de l'actualité duGrand Lyon qu'il soit économique, culturel, gourmand ,people ou sportif. Cette inititiative unique sur Lyon est le fruit de l'association entre la coopérative et le directeur du journal Vox, Florent Dessus. Les utilisateurs apprécient cette manne d'informations gratuites. L'essai soutenu par de nombreux partenaires dont la mairie de Lyon est un pari gagné dont se félicitent Gilles Montbel et Didier Latapie, président et vice président de Taxi Radio." Taxi Radio Infos entre parfaitement dans le cadre de notre mission de service, il apporte un plus à nos clients qui en une vingtaine de minutes de lecture appréhendent l'actualité de l'agglomération lyonnaise" précise Mr Montbel. "Au terme de cette première année, nous constatons que c'est une belle réussite". Un succès qui s'installe dans la durée. En 2011, pour répondre à la venue croissante d'étrangers, Taxi Radio Infos sera bilingue et se lira en français comme en anglais: métropole internationale oblige!

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Commandez un taxi sans chauffeur avec votre iPad !

Révolutionnaire, ce procédé d'origine allemande permet de commander la venue d'un taxi sans chauffeur grâce à votre iPad, afin de vous transporter là où vous le souhaitez.

Après la voiture sans conducteur, voici l'application iPad qui permet de faire venir sur votre lieu d'appel un taxi... sans conducteur. Comme un vrai taxi, la voiture se charge de vous mener là où vous le désirez. Cette technologie incroyable, développée par la société allemande "autonomos-labs", est en effet capable de relier un point A à un point B tout en évitant les obstacles (piétons, objets sur la route...) et en respectant la signalisation.

En dotant un iPad de cette application de voiture autonome, vous pouvez alors commander un taxi à distance, qui repère votre lieu de position grâce à son GPS intégré, et se charge ainsi de vous mener à votre destination. Ce procédé futuriste, même s'il ne demeure pour le moment qu'au stade expérimental, promet de belles surprises à ses utilisateurs dans l'avenir.

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jeudi 14 octobre 2010

Les chauffeurs de taxi voient rouge


Les chauffeurs de taxis ne décolèrent pas contre les aménagements de leur nouvelle voie réservée à la gare. Manque de visibilité et route trop étroite, ils dénoncent un manque de concertation.

RÉAGIR tout de suite pour éviter la galère. Une vingtaine de chauffeurs de taxi dénoncent le manque de visibilité de la voie qui leur sera réservée à la gare dans le cadre des travaux du pôle multimodal où devront cohabiter piétons, bus, vélos et taxis.
A la sortie de cette voie, déjà construite, une cabine téléphonique ainsi qu'un panneau publicitaire en enfilade ont été installés en plein milieu du champ de vision des chauffeurs qui chercheraient à s'insérer sur la chaussée centrale où circulent dans les deux sens des bus.
Le passage par ce carrefour, peu sécurisé, est incontournable pour les taxis qui souhaiteraient quitter les lieux, puisqu'aucun demi-tour n'est possible sur leur voie réservée, en sens unique.

Une voie trop étroite

D'où la colère des vingt-trois professionnels fréquentant la gare : « Et quand les bus seront garés sur les deux côtés, ce sera pire. On ne verra rien. Il y avait de la place partout, mais ils sont allés nous les mettre là. Voilà la belle idée. On va se faire couper la gueule en deux par un bus […] On paie 300 euros pour avoir le droit de stationner, et voilà ce qu'on nous fait », s'énerve Antonio Massaro, chauffeur depuis 28 ans dans la cité de Gonzague.
Les chauffeurs de taxi, pour l'heure stationnés devant le parvis et empruntant la voie réservée aux bus en attendant la fin des travaux prévue entre les 25 et 29 octobre, ne décolèrent pas : « On n'était pas informé de ça. On a vu le socle de la cabine arriver il y a quinze jours-trois semaines. On leur a dit de ne pas l'implanter là. Mais ils s'en fichent », proteste M. Bernard, chauffeur. « Je ne suis pas là pour déclarer la guerre à la municipalité. Je veux travailler dans de bonnes conditions. Et là on s'aperçoit qu'on va galérer. »
Sur ce point, Sylvain Dalla-Rosa, adjoint (PCF) en charge du stationnement au sein de la municipalité carolo, se veut prudent : « Elle est déjà câblée. Elle est transparente et ne semble pas gêner. Il n'y a quand même pas un grand trafic si ce n'est les bus. »
Autre sujet d'inquiétude, la largeur de la fameuse voie située près de la rue de la Gravière, qui leur servira de parc de stationnement et voie de circulation.
« Elle fait 4,5 m. On peut stationner sur le côté mais on ne peut pas démarrer sans aller sur le trottoir d'en face. Elle est trop étroite. Et encore, on a déjà bataillé pour la faire élargir d'un mètre, parce que dans leur esprit, on ne fait qu'une file indienne. On stationne tous et on part tous à la même heure », lance, cynique, M. Bernard.

Réunion mardi


Ce qui fait réagir cet autre professionnel de la route : « C'est pas grave. Quand ils verront que leur trottoir sera esquinté parce qu'on roule dessus, ils nous mettront des plots. C'est sûr. »
Sur ce point, l'élu assure qu'il existe « peut-être des solutions techniques ». Il organisera d'ailleurs une réunion de concertation et de travail sur place mardi prochain en présence des chauffeurs et des responsables techniques de l'agglo, en charge du projet global.
De quoi ravir les chauffeurs, puisqu'à l'origine de leur ressentiment, il y a l'impression de ne pas être entendus par les responsables : « Ils s'en fichent complètement. On leur a répété les problèmes avant que les travaux commencent […] On a eu une réunion le 21 janvier 2009. Là, on nous a dit qu'on n'aurait que douze places alors qu'on en demandait quinze. »
Mais déjà Antonio Massaro menace : « Nous, de toute façon, si on nous dit d'aller sur la voie, on restera devant le parvis ».

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dimanche 10 octobre 2010

Ils volent le taxi et dépouillent l'artisan - Saint-Pierre-Quiberon

Le 18 mai 2010, un artisan taxi de la presqu'île fait la connaissance de trois hommes dans un bar quiberonnais. Les hommes sympathisent et boivent plusieurs tournées. Le taxi propose de ramener les trois hommes, sans moyen de locomotion, au camp où ils ont stationné leurs caravanes. Passant Penthièvre, les trois compères font stopper le taxi dans une petite rue. Ils éjectent l'artisan, hors de son véhicule, lui font les poches, le délestent de 450 € et partent avec le véhicule. Celui-ci sera retrouvé, au petit matin à la sortie de Plouharnel, à bout de carburant.

« Nous n'avons pas volé la voiture », affirment de concert les trois hommes, l'oncle de 41 ans et ses neveux de 26 et 34 ans, avant de préciser, « il était saoul, et nous a abandonnés à Plouharnel, pour continuer sur Auray. » Les versions des protagonistes sont divergentes. Le tribunal tente de faire la lumière sur les affirmations contradictoires. Pour la procureur de la République, le vol ne fait aucun doute, tant la description des billets est précise de la part de l'artisan taxi.

« Devant le faisceau d'indices concordants », comme l'affirme le président du tribunal, deux prévenus sont condamnés à 4 mois de prison avec sursis, le troisième, casier judiciaire faisant, est condamné à 8 mois assortis du sursis. Conjointement, ils devront verser 675 € à l'artisan taxi.

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Les Journées Professionnelles du Taxi



Pour la première fois nous avons organisé un tour de France dédié aux chauffeurs de Taxi.
Après Rouen, Lille, Bordeaux, Clermont Ferrand, Rennes, Toulouse, nous serons à :
  • Lyon le 2 octobre 2010 à Eurexpo Lyon - Espace Dôme
  • Nancy le 27 octobre 2010 au Parc des Expositions
  • Marseille le 9 novembre 2010 au Palais des Congrès du Parc Chanot
  • Nice le 25 novembre 2010 à Nice Acropolis
  • Tours le 13 décembre 2010 au Centre international de Congrès Vinci
Nous vous attendons nombreux pour :
  • Rencontrer une sélection de fournisseurs et de prestataires qui vous présenteront leurs derniers équipements, services et nouveaux modèles de véhicules.
  • Participer à nos nombreux ateliers de discussion, dont les thèmes sont choisis en collaboration avec les représentants locaux de la profession ; syndicats, groupements de radios. Nous avons ainsi évoqué le protocole 2008, la formation continue, les marchés Transport des collectivités territoriales, de l’assurance maladie, le transport conventionné de malades, La concurrence déloyale, ou encore Le rôle de la Direction de la Protection des Populations
  • Débattre avec les représentants des Préfectures, CPAM, CMA, Mairies, Communautés d’Agglomération, CG, CR, DIRECCTE, DREAL, Offices du tourisme, forces de l’ordre, etc...

Nous remercions http://s3.amazonaws.com/salontaxis/original/mfa.jpg?1285084293 pour la mise à disposition d'un cocktail déjeunatoire offert à tous les chauffeurs de taxi lors de chacune de nos étapes.
Depuis le commencement de ces journées pro, nous avons accueilli 634 chauffeurs de Taxi !
Vous êtes chauffeurs de taxi et souhaitez recevoir une invitation?
Envoyez moi un mail : amandine@salondestaxis.com et si vous souhaitez réagir en direct sur Facebook, ajoutez "Amandine des Taxis" http://s3.amazonaws.com/salontaxis/original/small_fb.png?1285234908 à vos contacts.


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samedi 2 octobre 2010

Taxi partage, l'application pour faire des économies

Taxi partage est l'application qu'il faut pour économiser quand vous prenez un taxi, gagner du temps lors des files d'attente de taxi et proteger l'environnement en même temps.


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Un faux chauffeur de taxi américain dans Paris

Un couple d'Américains a été pris en charge jeudi à la sortie de son hôtel à Paris par un faux taxi de couleur jaune à damier noir, comme ceux de New York, apprend-on vendredi auprès de la préfecture de police.

Il est 11h jeudi, place François 1er, dans le VIIIe arrondissement. Le couple hèle un véhicule de marque Chevrolet. Le chausseur, un homme d'une quarantaine d'années, s'arrête. Les clients demandent à être conduits à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Faisant abstraction de son séjour en France, le couple négocie la somme de 40 euros, dès la prise en charge, puis 30 dollars à l'arrivée. Surpris de voir un "taxi américain", des policiers du groupe taxis transport de personnes (BOERS) de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) procèdent aux vérifications habituelles.

Selon la préfecture, le conducteur reconnaît alors être employé par une société mettant à disposition des véhicules destinés à faire du transport gratuit de personnes sur la capitale pour la promotion d'un film américain prochainement à l'affiche.

Laissé libre à l'issue de son audition, il risque des poursuites pour absence de carte de stationnement et de carte professionnelle, chacun de ces délits étant puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 15.000 euros et un an d'emprisonnement. Quant aux clients, après avoir été entendus, ils ont pris leur avion.

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