Depuis mars dernier, l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’initiative du Calvados (UDOTSI) a lancé une opération à l’intention des artisans taxis du Calvados ; une initiative originale qui leur propose un contact privilégié avec l’Office de Tourisme de leur choix. L’objectif est de les informer sur les richesses touristiques du Calvados et faire des artisans taxis, de véritables ambassadeurs du département. Les taxis sont quotidiennement au contact d’une clientèle variée (touristes, clientèle d’affaire, résidents…). Celle-ci connaît plus ou moins le Calvados et a souvent une idée partielle du vaste potentiel touristique du territoire. Au même titre que les Offices de Tourisme, les artisans taxis sont des interlocuteurs privilégiés. Pendant leurs courses, ils se transforment parfois en véritables « VRP », en décrivant et vantant la richesse du patrimoine local.
Afin de parfaire leur connaissance de l’offre touristique du Calvados, l’UDOTSI met à leur disposition, en libre service, une documentation touristique départementale ainsi que la brochure touristique du territoire sur lequel ils travaillent le plus fréquemment. Ces documents sont présentés dans une pochette, faciles d’accès, faciles à consulter et propres à être gardés. Un visuel est disposé dans chaque véhicule, invitant le passager à se servir en documentation touristique. Pour mieux sensibiliser les artisans taxis, l’UDOTSI leur propose également gratuitement le « Pass Accueil Normandie ». Celui-ci donne accès, gratuitement ou avec tarif réduit, à près de 200 sites et prestations touristiques de Normandie. Avec cette opération, l’UDOTSI espère « déclencher des envies d‘allongement de séjour, ou de nouveaux séjours, afin de retrouver des clients qui ont été satisfaits et ont apprécié l’accueil qui leur a été réservé ».
A ce jour, l’UDOTSI enregistre déjà plus de 60 véhicules entrant dans ce dispositif. Le déploiement sur le département a débuté à Caen en mars et se poursuit progressivement. Le Calvados compte aujourd’hui un parc taxi d’environ 150 véhicules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire