mardi 10 août 2010

Fin de la grève des taxis parisiens


La grève des conducteurs de taxis parisiens, qui avait débuté lundi matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour protester contre un arrêté préfectoral limitant leurs courses à deux par jour sur l'aéroport, a pris fin mardi 20 juillet au matin. Le préfet de Roissy, Patrick Espagnol, explique que cet arrêté a pour but de fluidifier le trafic des taxis à Roissy et s'inscrit dans le droit fil d'un protocole signé en 2008 par l'Etat et des organisations professionnelles de taxi.
Selon une source aéroportuaire, plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre sécurisaient encore la base arrière des taxis de Roissy, sans toutefois devoir contenir des manifestants comme ce fut le cas lundi.
Pour rappel, en tout début de matinée lundi, une soixantaine de gendarmes mobiles étaient intervenus pour permettre à des dépanneuses de dégager les véhicules barrant l'entrée et la sortie de la base arrière. Des conducteurs de taxi qui attendaient dans leurs véhicules avaient pu alors reprendre le travail. Trois manifestants avaient alors été interpellés.

(Challenges.fr, avec AFP)

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire