Une Australienne qui avait oublié son mobile dans un taxi l’a récupéré grâce à la géolocalisation.
Après une soirée arrosée, Angela Devery, 30 ans, a laissé son mobile à l’arrière d’un taxi. Ses appels répétés à son propre numéro sont restés sans réponse. «Je suis allée à la police, raconte-t-elle au «Sydney Herald Tribune». Mais, à ce stade, le téléphone ne pouvait pas être considéré comme volé.»
La jeune femme n’en reste pas là. Vu que le service Mobile Me de son iPhone n’a pas été désactivé, il permet à son frère de repérer la position du téléphone sur une carte. Angela va alors frapper à la porte de l’adresse indiquée. Cette dernière se révèle être celle du chauffeur de taxi. L’homme nie catégoriquement avoir vu le mobile. «J’ai demandé si je pouvais chercher dans son taxi. Il m’a répondu que son taxi n’était pas là», poursuit la jeune femme. Les dires du taximan contredisent le service MobileMe, qui, au même moment, localise toujours le mobile perdu à proximité.
En quittant les lieux, Angela a un coup de chance: elle aperçoit le chauffeur de taxi, qui rejoint sa voiture personnelle et démarre. Le frère d’Angela constate que la position du mobile, elle aussi, se déplace simultanément.
Peu après, le taximan finit par rappeler Angela. Il affirme avoir retrouvé le téléphone portable. «Il m’a demandé où j’étais, explique Angela. Quand il a appris que j’étais sur la même rue que lui, il a été surpris et un peu nerveux de dire qu’il s’y trouvait aussi.»
La jeune Australienne a enfin pu récupérer son bien. Elle n’a pas porté plainte, comme le lui recommandait la police. «Je pense qu’il a pris peur, avec cet épisode, confie la jeune femme. Et je ne pourrais pas vivre en paix avec moi- même s’il venait à perdre son emploi à cause de ça.»
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire