samedi 29 mai 2010

Tentative de meurtre contre un chauffeur de taxi clairvoyant


Un très mauvais client. Pris en charge à la gare pour une course jusqu’à la Jonction. L’individu demande au chauffeur de se garer dans une petite rue sombre au bord du Rhône. Ce dernier refuse, à raison. Indique le prix de la course (46 francs), se rend compte que l’homme a un couteau.

Esquive salvatrice: le prévenu tente de planter sa lame dans le flanc droit du chauffeur. La victime suit son agresseur qui prend la fuite en direction de la rue David-Dufour. Nouvelle menace de mort proférée par le fuyard. Appel à la police. Interpellation. L’agresseur est Algérien, interdit d’entrée en Suisse jusqu’en 2014. Il conteste tout. En salle d’audition, il confirme simplement avoir pris un taxi, mais prétend n’avoir pas tenté d’agresser le chauffeur. Il refuse de signer

Par ailleurs, précise le communiqué de la police, «il a refusé de se soumettre au test de l’éthylomètre et a refusé de signer les documents présentés». Sur l’un d’eux, il est écrit: «Tentative de meurtre.» C’est ce que lui a notifié l’officier de police, avant de l’envoyer devant le juge compétent. Le prévenu est âgé de 34 ans et sans domicile fixe.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire