samedi 29 mai 2010

Boulogne : blessé à coups de couteau dans son taxi


Un chauffeur de taxi parisien a été retrouvé sérieusement blessé ...
de plusieurs coups de couteau, hier au petit matin, à Boulogne-sur-Mer. C'est un confrère travaillant dans la commune qui l'a retrouvé au volant de son véhicule. La victime, un habitant du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) âgé de 57 ans, était touchée au niveau du cou et du bras, mais vraisemblablement encore en état de conduire. « Il ne savait pas où se trouvait l'hôpital, donc je l'ai guidé avec ma voiture », raconte le chauffeur de taxi, venu par hasard à sa rencontre. Le conducteur blessé s'est donc présenté de lui-même aux urgences du centre hospitalier de Saint-Martin-Boulogne, où il a été opéré dans la matinée.
Parallèlement, sa voiture a été passée au peigne fin par la police, sur le parking de l'hôpital Duchenne. « On essaye de retrouver des traces possibles de ses agresseurs, mais dans un véhicule aussi fréquenté qu'un taxi, ce n'est pas facile », explique Jean-Philippe Joubert, procureur de la République de Boulogne.

Un différend au moment du paiement

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur aurait embarqué deux clients en région parisienne. Une fois arrivés à Boulogne, ces derniers - qui n'étaient pas originaires du secteur - auraient refusé de payer les 600 E de la course. C'est alors que la victime aurait reçu quatre coups de couteau.
Hier, ses confrères boulonnais se montraient solidaires. Étonnés, aussi. « Pour de telles distances, je demande toujours à mes clients de payer à l'avance et je confie l'argent à un collègue », expliquait l'un d'eux. Une audition plus approfondie du conducteur permettra peut-être d'éclaircir les circonstances exactes de cette agression.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire