samedi 6 mars 2010

Un prototype de l'Audi A8 hybride présenté à Genève


Audi présente à Genève un prototype de l'Audi A8hybride. Dotée de deux moteurs, un 2.0 TFSI quatre cylindres de 211 ch et un moteur électrique de 45 ch, l'A8 hybride dispose d'une puissance cumulée de245 ch et offre un couple de 480 Nm.

Utilisant la
technologie hybride parallèle, elle est dotée d'une boîte tiptronic à huit rapports. Sa batterie lithium-ion d'1,3 kilowattheure est implantée à l'arrière du véhicule réduisant le volume du coffre du véhicule à 400 litres. L'équipement électronique de puissance est logé dans le compartiment moteur.

Le constructeur d'Ingolstadt annonce des
performances analogues à celles d'une routièremotorisée par un gros moteur six cylindres. Malgré un poids de 1 885 kg, l'Audi A8 hybride franchit le zéro à 100 km/h en 7,6 secondes, et sa vitesse de pointe sur circuit atteint les 235 km/h.

L'A8 hybride peut rouler en mode
électrique seul pendant 2 km jusqu'à une vitesse de 65 km/h. Elle peut également fonctionner avec le moteur thermique ou encore en combinant la puissance de ses deux motorisations. Lors des freinages et des décélérations, le moteur électrique de l'A8 hybride fait office degénérateur. Il convertit l'énergie cinétique en énergie électrique et la stocke dans la batterie.

Côté
consommations, l'A8 hybride consomme 6,2 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 144 g/km. Par rapport à une version à moteur thermique, les gains en consommation s'élèvent à environ 20%.

La technologie hybride du prototype sera déclinée en série sur
l'Audi Q5 hybride courant 2010.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire