mardi 2 mars 2010

Touareg hybride : la politique tarifaire


Le surcoût de l'hybride se voit par exemple chez Lexus, il y a plus de 20 000 euros d'écart entre la LS normale et sa version hybride. Il en sera de même pour le Touareg de Volkswagen. On ne connait pas encore les tarifs pour la France, mais Volkswagen vient de les communiquer pour le marché allemand. Attention, ils seront peut-être un peu plus élevés dans l'hexagone, car souvent, certains équipements qui sont en option en Allemagne, sont en série en France. Mais les chiffres sont déjà très indicatifs. Le Touareg TDI V6 de 240 ch démarre à 50 700 €. Le Touareg TDI V8 de 340 ch vient ensuite à 70 800 €, quant à la version hybride, qui fait 380 ch grâce à son V6 essence à compresseur de 333 ch avec un moteur électrique de 47 ch, et qui se distingue aussi par un équipement de série plus généreux, elle est affichée à 73 500 €.

Plus de 20 000 euros de différence. Cela semble beaucoup, sauf à voir que la version hybride du Touareg augmente la puissance disponible de plus de 50 %, pour des rejets de CO2 inchangés par rapport à la version diesel de base. Quand depuis toujours, choisir une motorisation plus puissante entrainait une augmentation des rejets, la technologie hybride vient renverser ce principe, pour en établir un nouveau qui est qu'une motorisation plus sophistiqué peut donner plus de puissance sans pénalité en terme de CO2. C'est l'exemple à suivre... Que Porsche ne suit pas, puisque le Cayenne hybride est à 78 636 €, avec au-dessus le Cayenne V8 Turbo de 500 ch à 115 526 € (attention, encore une fois, ce sont les prix pour le marché allemand).

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