dimanche 14 mars 2010

Mercedes E300 BlueTEC HYBRID : 109 g/km de CO2

Premier modèle diesel-électrique de Mercedes, la E300 BlueTEC HYBRID a passé avec succès ses premiers tests au quotidien alors que son arrivée sur le marché est prévue en 2011. Si Mercedes grille la politesse à Peugeot et sa technologie Hybrid4, leconstructeur allemand dévoile une berline luxueuse aux niveaux proches d’unecitadine. Et de lui assurer un bonus gouvernemental de 2 000 euros, une première pour un véhicule de cette catégorie.

Sacré niveau de performances. La Mercedes E300 BlueTEC HYBRID adopte un moteur électrique de 15 kW (20 ch) implanté entre le bloc thermique et la boîte automatique à sept rapports ( la batterie lithium-ion est intégrée au compartiment moteur) lui permettant un fonctionnement 100 % électrique dans certaines situations. Soit jusqu’à la vitesse de 35 km/h sur une distance encore non communiquée par le constructeur à l’étoile.

Autrement il assiste le diesel 4 cylindres de 204 chevaux (couple de 580 Nm), par exemple pour favoriser une meilleure accélération. Le rendement combiné du système atteint 224 chevaux ce qui permet à la berline de revendiquer une consommation moyenne de 4,1 l/100 km à 109 g/km de CO2. Explicite ! A titre de comparaison, ce même moteur en solo offre, rappelons-le, 204 ch pour un couple de 500 Nm et 5,3 l/100 km à 139 g/km de CO2. Le tarif de cette version hybride n’est pas encore connu.

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