samedi 6 mars 2010

400 taxis propres subventionnés par Paris

La subvention de 3 000 euros pour les chauffeurs de taxis conduisant un véhicule hybrique, mise en place de janvier 2008 à janvier 2010, a été un succès et a réduit les émissions de CO2 de plus de 1 600 tonnes par an.

Objectif de la subvention : lutter efficacement contre les problèmes de pollution de l'air, dans une logique de promotion des véhicules "propres". Paris contribue ainsi à l'amélioration de la flotte des taxis d'un point de vue écologique et a permis à plus de 400 chauffeurs de bénéficier de cette subvention.

Elle a permis d'aider concrètement les transports propres en réduisant les émissions de polluants des taxis parisiens puisque les véhicules subventionnés doivent émettre moins de 120g/km de CO2.

Au final, la Ville peut se féliciter d'une telle initiative et de son bilan positif puisque chaque taxi subventionné permet une réduction des émissions de CO2 de plus de 4 tonnes par an (4x 400 = 1600 tonnes) et contribue à une amélioration sur le long terme des déplacements parisiens.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire