jeudi 18 février 2010

Veolia s'attaque au monopole des taxis parisiens

Le groupe français tente d'implanter en France le concept américain des SuperShuttle, un service de navettes partagées desservant les aéroports. Tarif: 20 euros par personne.

Moins cher que le taxi, plus souple que le RER, Veolia Transport propose un nouveau service de desserte des aéroports parisiens : SuperShuttle. Testé depuis le mois de septembre, il part véritablement à l'assaut du marché depuis quelques jours. Vous réservez sur internet, au minimum 24h à l'avance, ou par téléphone (au 01 43 65 55 55), de 9h à 19h, 7 jours sur 7. Une confirmation est envoyée par e-mail, mentionnant date et horaire de prise en charge, les consignes relatives aux points de rendez-vous, le numéro vert du service assistance. Un chauffeur vient vous chercher à l'adresse et l'horaire prévus, dans une fenêtre de 15 minutes. Le tarif est unique : 20 euros par personne. SuperShuttle optimise son planning et son parcours en temps réel afin de ramasser plusieurs autres passagers. Mais vous ne subirez que deux arrêts au maximum.

SuperShuttle a été créé aux États-Unis en 1983 pour desservir l'aéroport de Los Angeles. Depuis la société est devenue le leader du transfert aéroportuaire aux Etats-Unis. Elle transporte chaque année 8 millions de passagers dans les 30 plus gros aéroports du pays. En 2007, SuperShuttle a été racheté par Veolia Transport puis adapté en France à partir de septembre 2009. Ce service SuperShuttle est une façon pour Veolia transport de briser le monopole des taxis sur les trajets les plus rentables : les dessertes d'aéroports. Il n'est pour l'instant disponible que sur Paris mais pourrait s'étendre à la Province.

Source

1 commentaire:

  1. il est impossible de vous joindre au téléphone pouvez-vous m,appeler au 06 35 52 63 97 POUR UNE RESERVATION merci

    RépondreSupprimer