samedi 27 février 2010

Un chauffeur de taxi frappé et dépouillé


Une fracture du crâne, de multiples contusions, une sérieuse blessure à l'oeil et le vol de sa recette : voilà ce qu'a subi un chauffeur de taxi, dimanche à Marseille, au petit matin, en guise de règlement de sa course, entre les Mobiles (1er) et la cité de la Busserine (14e).
"Lorsque je suis arrivé, ils m'ont demandé combien je leur devais, témoignait Jean-Marie, la victime, hier. Au lieu de me donner 13,5 €, celui qui était à côté de moi a pris les clés et m'a frappé au visage. Il m'a dit : donne-moi tes sous." Le voleur s'empare alors d'une sacoche, avec quelques dizaines d'euros, mais le chauffeur réussit à remettre le double des clés dans le contact et à prendre la fuite pour abandonner ses agresseurs. Hier soir, Charles Gilardenghi, président de l'Intersyndicale des taxis, se disait "très choqué par cette nouvelle agression" et réclamait "une sanction exemplaire au nom de la corporation".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire