mercredi 13 janvier 2010

Un chauffeur de taxi rend un portefeuille contenant 21 000 dollars à sa propriétaire

News York, Etats-Unis : un chauffeur de taxi trouve 21.000 dollars (environ 14.500 euros) dans un portefeuille et les ramène à sa propriétaire.

Felicia Lettieri, une touriste italienne âgée de 72 ans doit une fière chandelle à Mukul Asaduzzaman. En retrouvant le portefeuille, le chauffeur n’a pas hésité à parcourir 80 kilomètres pour se rendre à une adresse de Long Island.

N’obtenant pas de réponse, le chauffeur a laissé une note manuscrite ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Une fois contacté par la fille de Felicia Lettieri, il s’est présenté pour rapporter l’argent sans réclamer de récompense.

Source

1 commentaire:

  1. Je trouve ce chauffeur de taxi d'une honnêteté exemplaire, il y a un proverbe qui dit : "bien mal acquis ne profite jamais",je ne pense pas qu'en gardant cette somme on peut vraiment en profiter, un cas de conscience est pire que tout !
    je préfère gagner la confiance d'une personne que le doute, j'aurai eu la même sagesse, je préfère dormir tranquille, donc j'aurai eu le même réaction que ce chauffeur de taxi.
    marie françoise

    RépondreSupprimer