Formation continue des conducteurs de taxi Le préfet de l'Aveyron rappelle que les conducteurs de taxi doivent désormais suivre, tous les cinq ans, un stage de formation continue dispensé par une école agréée.
Ainsi la personne qui a obtenu sa carte professionnelle de conducteur de taxi avant le 1er juillet 2009, date d'entrée en vigueur de cette mesure, doit suivre cette formation continue : - avant le 1er juillet 2010 si sa carte professionnelle a été délivrée avant le 1er juillet 2004, - avant le 1er juillet 2014 si sa carte professionnelle a été délivrée après le 1er juillet 2004, Ce stage porte sur l'actualisation des connaissances relatives : - aux évolutions législatives et réglementaires applicables aux taxis et aux autres activités de transport de personnes, notamment celles de transports assis professionnalisés, services réguliers et à la demande, transports de personnes à mobilité réduite, - à la sécurité routière,- à l'accueil, la commercialisation et la gestion des conflits.
Ce stage, d'une durée de seize heures, est validé par une attestation qui devra être jointe à toute demande de renouvellement de la carte professionnelle de conducteur de taxi.
Contact : Préfecture de l'Aveyron, bureau des élections, des associations et de la réglementation générale, tél. 05 65 75 73 34.
Syndicat mixte A 75 Le recueil des délibérations du conseil syndical du 15 décembre dernier peut être consulté par le public au siège du syndicat mixte A 75 dans les bureaux de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire